Côte d'Ivoire : Aux côtés de Guikahué et Ouégnin, Assoa Adou invite les militants FPI à établir leurs CNI
Assoa Adou, Guikahué ce mercredi à Cocody (Ph KOACI)
Assoa Adou secrétaire général du Front Populaire Ivoirien (FPI) proche de Laurent Gbagbo a invité les militants de son parti à aller faire leur carte nationale d’identité (CNI), alors que la question de la gratuité de la Carte Nationale d'Identité (CNI) continue de faire débat et que l’opposition continue de demander au pouvoir de la délivrer gratuitement aux populations .
C’était ce mercredi 11 mars 2020 lors d’une conférence de presse qu’il a animé à Cocody au domicile de feu Aboudramane Sangaré, comme constaté sur place par KOACI.
"Je demande instamment à tous les ivoiriens et ivoiriens d’envahir les centres d’enrôlement afin d’obtenir leur carte nationale d’identité ‘’ a déclaré Assoa Adou qui se prononçait officiellement sur cette question depuis la décision du Gouvernement d’établir les CNI à 5000 FCFA .
Cette conférence de presse qui intervient quelques jours après la sortie du Chef de l’Etat le 05 mars dernier devant le congres pour annoncer sa non-candidature au scrutin présidentielle de 2020.
Pour Assoa Adoua cette consigne donné aux militants ne signifierait pas qu’ils ont abdiquer face au combat de la gratuité de la CNI, bien au contraire ce combat sera poursuivi jusqu’à obtenir satisfaction.
Se prononçant sur la non-candidature du Chef de l’Etat au scrutin présidentiel à venir le conférencier a indiqué que c’est un ‘’ non -événement ‘’ et non pas un acte ‘’ ‘’bravoure ‘’ comme le fait croire ses partisans.
Pour Assoa Adou cette renonciation à un 3e mandat d’Alassane Ouattara doit être plutôt perçu comme‘’une humiliation et défaite ‘’ pour le Chef de l’Etat et que l’on doit regretter que le Chef de l’Etat ne se soit pas référer à la constitution pour argumenter sa décision.
Il estime que le numéro un ivoirien à succombé face à une pression des populations ivoiriennes et que c’est un signe qu’il est lâché par tous ses soutiens.
Assoa Adou a félicité au passage tous les démocrates ivoiriens et organisations de la société civile dont le combat a permis au Chef de l’Etat à renoncer à briguer un 3è mandat .
‘’ Si Alassane Ouattara veut rentrer dans l’histoire par la grande porte une seule issue s’offre à lui c’est de renouer avec le dialogue politique en discutant lui-même avec l’opposition des conditions d’une élection juste et transparente ‘’ a averti le conférencier qui a longuement commenté le discours du Chef de l’Etat tenu le 05 mars dernier devant le congrès.
Assoa Adou a dépeint une triste situation socio politique et économique du pays qui croule sous le poids d’une dette de plus de 13 000 milliards FCFA avec une réconciliation qui a échoué, une insécurité galopante et une paupérisation générale des populations.
Il a invité les militants à se tenir prêts pour les combats à venir en annonçant deux importants meetings de l’opposition le 14 et le 15 mars prochain.
Cette conférence de presse s’est tenue en présence de Kacou Guikahué SE du PDCI , Anaky Kobenan du MFA , Daniel Boni Claverie URD , Armand Ouegnin EDS et bien d’autres leaders de l’opposition.
Jean Chrésus
Infos à la une
Dramane a échoué, il n'y a rien à dire, il a échoué lamentablement. Un mythomane, un usurpateur, un démon , un déstabilisateur.
Ah ahah... Qu'est-ce-qui a changé ? Bande de clowns... Voilà des clowns qui au sein de leur parti de sorcières chargent des sommes faramineuses pour carte de membre inutiles mais s'adonnent à des pinaillements pour une CNI QUI VA DURER 10 ANS, donc en moyenne ça coûte 500 par an. Merci au gouvernement d'avancer sur ce dossier... On observe...
Au fait, quelqu'un peut-il nous situer sur le processus de réconciliation annoncé tambours battants par le chien en exil au sein de la meute des animaux frontistes ? C'est comment comment ? Les animaux sauvages frontistes sont réconciliés ou pas ? On avance ou on n'avance pas là-bas ? Riresssss... Dépêchez-vous, le compte à rebours à commencer car les élections c'est dans 7 mois... On observe...
Ado à succomber oui c est ca faites pas vite vos cni le chronogramme c est nous qui le gérons dépêchez vous qui même va faire cni pour vous lol ...bande de rigolos faites déjà le divorce de koudou et votre réconciliation fpi X tendance après vous trouverez peut être qlq personnes vraiment politiquement perdu pour faire cni pour vous lol
mais non les gars!!! faut attendre que le gouvernement cède. Après ça va devenir cadeau. bande de guignols. guikahue va même peut gérer là. il a 18 milliards au frais.
a écouter nos opposants , je me demande bien le rôle d'une opposition ? voici des gens qui ont criés sur tous les toits que la CNI doit être gratuite , on a même accusé le régime de prendre par devers l'argent de la BM devant servir à établir des cartes . et patatras les mêmes toute honte bue demande d'aller se faire enrôler sans attendre cette gratuité .donc vont ils faire comme le Ministre BN ou bien sinon rien n'a changé dans la poche de la population.Mais en réalité est que ces opposants avaient une peur bleu de la possible candidature de ADO.donc il fallait empêcher les élections par un boycott se disant que les jeux étaient déjà pipés.et comme le BRAVE TCHE n'est plus de la partie alors l'occasion est donnée à tout le monde de pouvoir remporter cette election .n'ayant plus d'argument pour un 3 eme mandat de ADO , maintenant c'est ne touche pas à la constitution , constitution a la quelle vous n'avez pas participer à son élaboration ni a son adoption.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire