Ghana : Coronavirus, voyages des officiels à l'étranger temporairement suspendus
Un point de contrôle à l’aéroport à Accra (ph)
Le Président ghanéen, Nana Akufo-Addo, a suspendu temporairement tous les voyages à l'étranger pour tous les officiels. Cette mesure s’inscrit dans le cadre des mesures prises par le gouvernement ghanéen pour empêcher l'apparition du Coronavirus dans le pays.
Dans une note circulaire rendue publique par la présidence ghanéenne et adressée à tous les ministres et à leurs adjoints, aux ministres régionaux et à leurs adjoints, à tous les chefs de direction métropolitains, aux maires et à tous les chefs d'agences gouvernementales, il est ordonné que tous les voyages à l’étranger soient temporairement suspendus, sauf ceux qui sont critiques. Ils devront être « considérés et approuvés ».
Bien avant cette suspension de voyages à l’étranger, le Président Akufo-Addo a exhorté ses compatriotes le 06 mars dernier lors de la fête de l’indépendance du pays à cesser de se serrer la main et à se couvrir la bouche lorsqu’ils doivent tousser ou éternuer de sorte à aident à prévenir la propagation du coronavirus.
En plus de ces mesures préventives, le Ghana a installé aux points d’entrée du pays des procédures de contrôle rigoureuses.
Des centres d'isolement et de traitement ont été désignés pour les cas potentiels et un centre de quarantaine a été mis en place. Cinq mille (5 000) équipements de protection individuelle pour les agents de santé ont été achetés et distribués dans toutes les régions et dans les principaux établissements de santé, points d'entrée, hôpitaux universitaires, centres de traitement et certains établissements de santé.
Rappelons que le 04 mars dernier, Akufo-Addo a visité l'Aéroport international Kotoka à Accra, l'hôpital général de Tema et l'hôpital régional du Grand Accra pour évaluer les mesures mises en place par le ministère de la Santé et d'autres parties prenantes pour faire face au coronavirus.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Jusqu'à nouvel ordre yesssssssssss... Je valide... Pourvu que les nègres prennent cela au sérieux... C'est très contagieux et mortel....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire