Cameroun : Violente charge du gouvernement, Atanga Nji menace de fermer des médias et Ong pour apologie du terrorisme
Paul Atanga Nji, ministre de l’Administration territoriale ce lundi soir (Ph Koaci)
Paul Atanga Nji, le ministre de l’Administration territoriale (Minat, équivalent du ministère de l’intérieur), a menacé ce lundi soir de fermer des medias privés réputés pro sécessionnistes.
Selon le Minat, plusieurs médias privés font l’apologie du terrorisme au Cameroun dans le but de saper le moral des troupes au front et de déstabiliser le pays.
Paul Atanga Nji a également dénoncé les " manœuvres obscures " de certaines ONG dites de défense des droits de l'Homme.
Le Minat a qualifié ses ONG ’ "d'officines de fabrication de faux rapports .".
Selon Paul Atanga Nji, "les ONG installées en Afrique généralement et particulièrement en zone de conflit ont des agendas cachés."
" Ces ONG sont engagées dans une démarche conspirationniste en vue de déstabiliser les institutions du Cameroun", a poursuivi Paul Atanga Nji qui a dit détenir des preuves de ses affirmations.
Tout en rappelant que c’est son ministère qui délivre les agréments, Paul Atanga Nji qui est également secrétaire permanent du conseil national de sécurité (CNS), a fait savoir que les ONG ont perçu 5 milliards FCFA pour leur besogne.
Le patron de l’Administration territoriale a achevé sa déclaration en donnant 60 jours aux ONG pour déposer dans ses services leurs rapports d'activités des années 2017, 2018 et 2019.
Pour rappel, la loi camerounaise prévoit de dissoudre des ONG tout comme des amendes et peines de prison pour leurs responsables qui s'écartent des dispositions légales.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire