Côte d'Ivoire : Coup d'envoi du match Sporting-Asec refusé à Drogba, les explications de la FIF
Drogba samedi à Gagnoa
Le Sporting Club de Gagnoa a souhaité que l’ex international ivoirien, Didier Drogba, présent samedi dernier dans la région du Gôh donne le coup d’envoi de sa rencontre contre l’Asec Mimosas comptant pour la 20è journée de la Ligue1.
Cette demande a été refusée par la Ligue de Football Professionnelle (LFP). Une situation qui a créé la polémique dans le fromager.
Dans une déclaration dont KOACI a reçu copie ce lundi, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) donne les explications du refus.
Selon l’instance fédérale, le coup d’envoi des compétitions nationales ou internationales, a une signification et respecte une procédure.
« Il ne s’improvise pas dans un match en milieu de compétition. Quand un club souhaite le faire, il doit informer la LFP dans un délai raisonnable, afin qu’elle insère la demande dans le protocole du match. Or, la demande du Sporting est intervenue à l’occasion de la réunion technique qui a eu lieu le jour même du match. Aussi, faut-il le noter, le coup d’envoi est réservé pour des moments importants d’une compétition. Notamment, pour l’ouverture de la saison de chaque compétition, pour la finale de la coupe nationale, la finale de la coupe de la ligue, les matchs internationaux, où la célébration d’un évènement particulier tel que voulu par la LFP ou la FIF », a justifié la FIF.
Didier Drogba candidat à la succession de Sidy Diallo et potentiel adversaire de son bras droit Sory Diabaté appréciera...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Bon, je l'admets, la procédure n'a pas été suivie... No comment donc... Nous devons tous respecter les procédures... On avance donc...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire