Côte d'Ivoire : Le mouvement Ambition Génération Consciente (AGC) proche du RHDP veut des primaires pour la désignation du candidat du parti
Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, ne briguera pas un troisième mandat à la tête du pays. Place est désormais à lui choisir un successeur au sein de son parti, le Rassemblement des Houphouëtistes(Rhdp).
Le mouvement Ambition Génération Consciente (AGC) « Think-Tank » proche de la coalition au pouvoir prend acte du choix et de la décision du Président de la République.
Appelle l’élite à relever le défi de l’union, de la cohésion pour franchir dans la paix les échéances électorales d’octobre 2020 afin de pérenniser l’œuvre du Président de la République Alassane Ouattara.
« Le Président nous a montré le chemin. Il ne sera plus le souffre-douleur de qui que ce soit », indique le président du mouvement dans une déclaration consultée par KOACI, Dr Moussa Abdoul Kader DIABY, avant de lancer un appel. « Sensibilisons la famille politique du RHDP à procéder à la désignation du candidat du parti par des primaires sans succomber au syndrome de la désunion et de la dissension tout en privilégiant la consultation, la négociation, la discussion interne et l’écoute des aspirations du Président la République pour parvenir à désigner le porte-étendard qui fera gagner la doctrine politique Alassaniste aux élections d’octobre 2020. »
Le mouvement Ambition Génération Consciente (AGC) « Think-Tank » est constitué des cadres, intellectuels et leaders d’opinions.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
C'est plus la doctrine politique Houphouetiste , c'est maintenant la doctrine politique Alassaniste, Ahoooo Gagnoa!
Ou est donc la doctrine du chien gbagba ? 1000 morts à gauche et 1000 morts à droite ? Pauvre kôkôti animiste....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire