Burkina Faso : Un couple burkinabé contaminé par le coronavirus
L’annonce a été faite lundi soir par le ministre de la santé Claudine Lougué/Sorgho lors d’une conférence de presse à l’hôpital de Tengandogo.
Selon elle, les résultats de l’analyse du coronavirus effectués sur des prélèvements d’un couple Burkinabé se sont révélés positifs.
Il s’agit de quinquagénaires résident à Ouagadougou mais qui avait effectué un voyage en France, précisément à Mulhouse, d’où ils sont rentrés le 24 février.
Le couple a été placé en quarantaine à l’hôpital de tengandogo tandis qu’une troisième personne qui l’a accompagnait a été mis en confinement à domicile.
Apparu en Chine en décembre 2019, le COVID 19 a occasionné 2924 décès sur 85 403 cas dans le monde et 54 pays sont touchés.
La maladie de COVID-19 qui cause l’épidémie mortelle actuelle dans le monde, est lié à un virus de la famille des coronavirus, apparu en décembre 2019.
Les manifestations de la maladie vont d’un simple rhume à une infection pulmonaire sévère. Il peut également provoquer une détresse respiratoire aiguë.
La maladie se transmet à travers des contacts étroits avec un malade qui éternue, qui tousse si des mesures de protection efficaces ne sont pas prises. Le virus peut également se transmettre à l’homme s’il est en contact avec les sécrétions animales.
Pour le moment le traitement de la maladie est symptomatique.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire