

Zimbabwe- USA : Donald Trump prolonge d'un an ses sanctions contre Harare
Donald Trump et Emmerson Mnangagwa
Le Président américain Donald Trump a décidé de prolonger les sanctions contre le Zimbabwe en raison des meurtres extrajudiciaires et viols commis par ses forces de sécurité.
Un an de plus , Harare va devoir encore supporter les sanctions économiques infligées par Washington .
Dans un message adressé au congrès , Donald Trump a justifié sa décision par le fait que que Harare n'en a pas fait asse pour sortir le pays de la crise .
Trois ans après la chute de Mugabe , son successeur Emmerson Mnangagwa aurait pu adopter des mesures pour engager le pays sur une voie constructive et une plus grande coopération avec les États-Unis, selon le numéro un américain.
Mr Trump estime qu'il a plutôt accéléré l’oppression des voix critiques et la mauvaise gestion économique
"Ces actions qui sapent le processus démocratique au Zimbabwe […] continuent de poser une menace extraordinaire sur la politique étrangère des États-Unis, a justifié Donald Trump.
Hahare qui rejette ces accusations s’est dit jeudi consterné par cette annonce, estimant qu'il s'agit d' assertions infondées visant ses forces de sécurité.
Le Ziimbabwe , plongé dans une crise économique entretient des relations extrêmement tendues avec Washington .
Près de 100 personnes et entités juridiques zimbabwéennes, dont l’actuel président Mnangagwa, sont sous sanctions américaines depuis 20 ans pour la répression sanglante infligée aux opposants.



Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
