Togo : Un premier cas de Coronavirus confirmé chez une dame à Lomé
Un test pour le coronavirus (ph)
Le gouvernement togolais a annoncé ce vendredi à Lomé qu’un premier cas de Coronavirus est détecté dans le pays chez une dame ayant séjourné en Europe.
Selon le Premier ministre, Komi Selom Klassou, la patiente est en isolement au CHU Campus de Lomé, son état de santé ne suscite aucune inquiétude majeure.
D’après le gouvernement la patiente est une dame reçue en consultation. Elle présentait des signes évoquant une grippe au coronavirus à savoir une fièvre, un mal de gorge et des maux tète. Il a précisé que « du 22 février au 2 mars 2020, elle a séjourné successivement au Bénin, en Allemagne, en France, en Turquie puis a regagné le Togo via le Bénin la frontière terrestre de Sanvi Condji le 02 mars 2020 ».
Après la confirmation de ce cas, le gouvernement a annoncé que toutes les mesures sont prises pour éviter la propagation de l’épidémie. Les populations sont appelées à ne pas céder à la panique, et à respecter strictement les mesures recommandées.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Ça se rapproche de nous chers frères et sœurs Ivoiriens... VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE... Soyons-le à tous les niveaux... Utilisez bien de produits asceptisants pour vos mains... Évitons les grands rassemblements... Évitez que quelqu'un respire sur vous ou dans vos narines même dans le bus bourré par exemple... Dans le woro woro ebitez la chaleur buccale denvotre voisin quand il ou elle parle... Ça aussi c'est de la REALPOLITIK SANITAIRE... On observe...
Voyons... C'est le weekend... Un peu d'humour tout de même KOACI (souriez un peu) concernant la pondeuse de dumb_rius qu'il faut mettre en quarantaine...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire