Nigeria : Cinq policiers tués dans une attaque de combattants de l' ISWAP
Iswap
Cinq policiers ont été tués mercredi dans une attaque menée par des jihadistes de l’ Etat islamique de l’ Afrique de l’ Ouest ( ISWAP), faction de Boko Haram dans le nord-est du pays , avons-nous appris .
Des combats ont été éclaté dans la ville de Dapchi, dans l'Etat de Yobe entre les forces de sécurité et des combattants de l’ Iswap , arrivés à bord de pick up vers 16 H GMT .
Selon des habitants , cinq policiers ont été tués et les jihadistes se sont emparés de deux véhicules, l'un appartenant à la police et l'autre aux chasseurs locaux impliqués dans la lutte contre les insurgés aux côtés des forces de sécurité.
Aucune communication officielle de la police au sujet de cette attaque.
Par ailleurs , une attaque menée par Boko Haram contre une base militaire à Damboa, a coûté la vie à 14 personnes, dont six soldats et quatre policiers.
Affaibli , le groupe Boko Haram s’est scindé en deux groupes , notamment celui proche du leader fou Abukakar Shekau et un autre proche de l’ Etat islamique qui a multiplié de nombreuses attaques contre des soldats et des civils ces derniers mois .
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire