Ghana : Coronavirus, les voyages en provenance de certains pays déconseillés, un 40e cas testé négatif à Accra
Akufo-Addo lors de sa déclaration à Kumasi (ph)
Le Président ghanéen Nana Akufo-Addo a déclaré que les voyages non essentiels en provenance des pays où l'épidémie du Coronavirus (Covid-19) sévit vers le Ghana sont déconseillés.
Akufo-Addo a fait cette annonce au stade Baba Yara à Kumasi, dans la région d'Ashanti, lors de son discours marquant le 63e anniversaire de l'indépendance du Ghana.
Par rapport à cette recommandation, les voyages en provenance des pays comme la Chine, l'Iran, l'Italie, le Japon et la Corée du Sud durement touchés par le Coronavirus sont tous découragés.
Un cas suspect testé ce jeudi négatif à Accra
Le dernier cas suspect en date du coronavirus au CHU Korle Bu à Accra a été testé négatif d’après Dr Badu Sarkodie, le directeur du Services de Santé du Ghana GHS).
La suspecte es une femme vivant aux États-Unis et qui s'est présentée au CHU Korle Bu avec des symptômes du coronavirus mortel. Il a été détecté qu'elle avait une fièvre élevée et a été par conséquent mise en quarantaine.
En tout, les 40 cas suspects enregistrés au Ghana se sont révélés négatifs après les tests.
Ajoutons qu’à ce jour et dans la sous-région, le Sénégal, le Nigéria et le Togo ont tous les trois confirmé la détection du coronavirus sur leur territoire respectif.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Je valide... VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE... à outrance. On n'est en effet jamais assez VIGILANTS...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire