Côte d'Ivoire : Arnaque, la PLCC révèle la complicité des opérateurs dont ORANGE, MTN, MOOV
Selon, une note de la Plateforme de la Lutte contre la Cybercriminalité (PLCC) dont KOACI a eu copie, elle voudrait porter à la connaissance des justiciables que les statistiques 2019 sur la gestion des réquisitions judiciaires, montrent une réelle obstruction aux enquêtes de la part de plusieurs acteurs privés des TIC.
« En cause, le manque de réactivité et le peu d’intérêt que les Opérateurs de Téléphonie et d’Internet portent aux questions de sécurité des usagers. Il s’agit des multinationales de l’Internet, mais aussi et surtout des acteurs locaux », indique la source policière et de révéler «. La plupart des enquêtes sont fondées sur notre coopération avec ces grands groupes que sont FACEBOOK, GOOGLE, MICROSOFT, ORANGE, MTN, MOOV, etc. De leur prise de conscience dépend en grande partie votre satisfaction. »
Poursuivant dans la révélation, la PLCC souligne que, malgré tous leurs bons résultats, ils seraient bien meilleurs, que si les Opérateurs ne se faisaient pas complices des délinquants qui sévissent avant de promettre.
« Néanmoins, les agents de la PLCC vous promettent de continuer d’être à la tâche pour mettre hors d’état de nuire les délinquants », enfin de lancer un appel. « Ceci est également un appel aux Opérateurs de téléphonie et d’internet pour une contribution réelle à la sécurité des biens et des personnes. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Hmmm... Okay... Ceci dit cela signifie que l'on peut traduire en justice ces opérateurs purement et simplement oar le biais de ce que nos amis Anglo-saxons appelleraient à juste titre "a class action lawsuit". On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire