Cameroun : Un deuxième cas de Coronavirus à Yaoundé
Les patients sont pris en charge à l’hôpital central de Yaoundé (Ph)
Le ministère de la Santé publique a annoncé en début de soirée, qu’un nouveau cas de Coronavirus a été diagnostiqué ce vendredi.
Le gendarme de la Santé publique recense ainsi son deuxième malade infecté au virus découvert en Chine.
Il s’agit d’une citoyenne camerounaise, qui a été en contact d’un français entré au Cameroun le 24 février dernier.
Les deux cas sont isolés à l’hôpital central de Yaoundé où ils sont pris en charge par les autorités.
" Les deux cas sont isolés à l’hôpital central de Yaoundé et reçoivent un traitement symptomatique approprié", assurent les autorités.
En journée, le ministre de la santé publique a annoncé le premier cas de Coronavirus au Cameroun.
Il s’agit d’un citoyen français âgé de 58 ans, entré au pays le 24 février dernier par vol Air-France après une escale à Bangui.
L’inspection sanitaire mène une enquête détaillée afin de retracer le parcours du citoyen français et toutes les personnes avec qui il a été en contact. Ses proches et ses derniers contacts, sont particulièrement ciblés.
Le ministère de la santé appelle toute personne ayant effectué un voyage hors du Cameroun ou ayant été en contact avec un voyageur en provenance des pays concernés par le Corvid-19, à composer immédiatement le numéro vert " 1510 ", afin d’être prise en charge.
En attendant, le ministère de la santé publique appelle à la vigilance des populations et au respect strict des règles d’hygiène.
Enfin, le gouvernement rassure l’opinion publique que la situation est sous contrôle et que tout est mis en œuvre pour circonscrire ce foyer épidermique dans les meilleurs délais.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire