Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, une plateforme de la société civile remercie le gouvernement pour les efforts consentis
Josué Vah Yao, président de la 2PFJ à Marcory (Ph KOACI)
Le chef de l'Etat Alassane Ouattara a, ce jeudi 5 mars 2020 annoncé à Yamoussoukro, qu'il ne briguerait pas une troisième mandat.
Une annonce fortement appréciée dans toute la classe politique et au sein de la société civile.
La Plateforme Panafricaine des Femmes et des Jeunes pour la Paix, la démocratie et la bonne gouvernance (2PFJ), a, depuis le quartier résidentiel de Marcory Biétry devant la presse félicité le gouvernement pour les efforts consentis pour la tenue du dialogue politique dans la bonne ambiance avec toutes les parties prenantes à savoir les partis de l’opposition, et les plateformes de la société civile ivoirienne, comme constaté sur place par Koaci.
Pour Josué Vah Yao, président de la 2PFJ, le dialogue politique a permis d’avoir des points de convergences, puis des points de divergences, ainsi que des recommandations même s'il s’est achevé sans signature du rapport final par toutes les parties prenantes.
En ce qui concerne l'opération d'enrôlement pour l'établissement des cartes nationales d'identité (CNI), Josué Vah yao a fait savoir que son organisation va initier une tournée de sensibilisation pour permettre aux jeunes de s'intéresser à cette initiative du gouvernement.
Néanmoins, à sept mois de la prochaine élection présidentielle, la Plateforme Panafricaine des Femmes et des Jeunes pour la Paix, la démocratie et la bonne gouvernance condamne les propos qui tendent à briser la cohésion sociale existante.
Elle a appelé les leaders politiques à former leur base sur l’importance et la nécessité de la préservation de la paix.
Jean Chrésus
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire