Côte d'Ivoire : Les auteurs présumés de l'incendie du collège privé Kyali Pauline de Ferké mis aux arrêts
Le collège et les auteurs présumés de l’incendie
Des individus avaient mis le feu en février dernier à des bâtiments du collège privé Kyali Pauline de Ferkessédougou, comme le relevait KOACI.
Ils avaient accédé à l’établissement en soulevant l'antivol pour avoir accès au bâtiment pour y mettre le feu. Une situation qui avait plus de 500 élèves dans l’incertitude quant à leur avenir pour l’année scolaire 2019-2020.
L’incendie avait aussi causé un préjudice de plus de 45 millions de francs CFA. L’enquête ouverte pour élucider cette affaire manifestement criminelle a permis l'interpellation de 04 individus tous mineurs pour vol avec effraction suivi d'incendie volontaire des locaux de l'administration.
Ce sont:BHR, 15 ans, élève en classe de 4ème; CM, alias Maness, 15 ans, élève en 4ème; FM, 16 ans, élevé en classe de 4ème; KKA AliasSouarez, 17 ans, élève en classe de 6ème.
Selon les investigations, ils sont rentrés par effraction dans les locaux de l'administration dudit collège. Les quatre mineurs interpellés ont tous été déférés, indiquent les sources policières.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Élèves brûleurs d'école ? Vraiment ils ne meritent pas une prison svp ! Mais envoyez les dans les fins fond des champs de canne à sucre de borotou pour qu'ils travaillent dans un périmètre sécurisé 10 heures par jour !
Mon Dieu ! Voilà la postérité que nous laissera le boucher de sindou, une jeunesse violente dès le bas âge, voler et tuer pour arriver au sommet de l'échelle sociale. N'est-ce pas que les SKG, wattao, ben laden, jah gao,... sont présentés comme des modèles de réussite ! Safroulaye!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire