Côte d'Ivoire: 9720 serrures de contrefaçon saisies sur le marché à Abidjan
La marchandise contrefaite saisie par le CNLC (Ph)
La contrefaçon dans tous les secteurs d'activités, même dans la serrurerie ! Eh bien c'est ce qu'a découvert le comité national de lutte contre la contrefaçon (cnlc) le mardi 03 mars à Abidjan, au cours d'une énième opération de contrôle sur les marchés.
9720 serrures de marques Vachette contrefaites, c'est en effet la quantité de faux équipements de construction qui circulaient sur les marchés d'Abidjan précisément dans les communes de Cocody, Adjamé, Yopougon et Koumassi visitées par le CNLC le mardi 03 mars.
Un énorme préjudice estimé à 174.960.000Fcfa pour la joint-venture Assa Abloy spécialisée dans les solutions de fermeture, d'ouverture, de contrôle d'accès, et distributrice de la marque Vachette dans 70 pays dont la Côte d'Ivoire, celle-ci avait alors saisi l'organe de lutte contre la fraude, pour traquer tous les auteurs de ce trafic, leurs marchandises avec.
Résultat, dans l'accomplissement de cette mission ces produits saisis seront automatiquement détruits. Dans la même dynamique, le CNLC entend mener des actions de sensibilisation et de répression sur toutes les marchandises pouvant faire l’objet de contrefaçon et de piratage.
Adriel
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire