Côte d'Ivoire : Le ministre Bandama Maurice nommé Ambassadeur plénipotentiaire de Côte d'Ivoire en France
Le réaménagement du gouvernement semble se préciser. Il aura certainement lieu dans les prochaines 48 heures.
Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Bandama Maurice a été nommé aujourd'hui en conseil des ministres en qualité d'Ambassadeur plénipotentiaire de Côte d'Ivoire en France.
Le porte-parole du Gouvernement ivoirien, Sidi Tiémoko Touré a donné l'information à KOACI à l'issue de la réunion hebdomadaire du gouvernement.
De ministre à ambassadeur, sanction ou non, le nom de Maurice Bandama figurerait en rouge, avec d'autres, dans le rapport d'audit du Burida, jusqu'à ce jour et pour des raisons ignorées, tenu secret.
En dépit de sa nomination comme Ambassadeur extraordinaire plénipotentiaire de Côte d’Ivoire en France avec résidence à Paris, le ministre de la Culture et de la francophonie ne prendra pas fonction de sitôt si l’on s’en tient aux explications du ministre de la Communication.
«J’aimerais juste vous rassurer que la désignation d’une autorité dans un poste ne rentre en action que lorsque, le décret est signé. Jusqu’à la signature du décret qui est sur la table du Président de la république, Maurice Bandama demeure, le ministre de la Culture et de la francophonie. Il fera certainement le Masa et c’est après le Masa qu’il pourra aller présenter ses lettres de créances après bien sûr le retour en Côte d’Ivoire de l’Ambassadeur qui y est,» a déclaré, Sidi Tiémoko Touré.
Par ailleurs un Conseil des ministres extraordinaire est prévu le vendredi.
Wassimagnon
Infos à la une
Et l ambassadeur Charles Gomis, le beau-pere des ministres? Bon ce gouvernement de campagne n interesse vraiment personne pas meme les irreductibles du Rhdp
C'était prévisible. Vue la bourde de djakoumani et l'autre ambassadeur.
Félicitation Mr le Ministre. Après des loyaux services rendus à la nation en qualité de Ministre, je suis persuadé que vous représenterez notre pays en France avec beaucoup de maestria. Bon vent à vous.
Normal vu qu'il a piquer dans la caisse du Burida dont le rapport d'audit, comme par hasard, n'a pas été rendu public ! Il parait qu'il a pris plus de 400 millions là bas ! Ohhonte Bandama !
"Espoir 2000" a eu raison ....mais il y a encore beaucoup de voleurs ministres RDR/rhdp......et Adjoumani?????????????????,,,,,???????????????????
Il ira encore voler en France ..........
10 ans au poste de ministre. C’est trop pendant 10 ans avoir un salaire de ministre c’est seulement dans les pays sous développés qu’on voit ça.
Ah, la grande France, voilà notre nouvel ambassadeur...
Bon vent à lui pour aller voler dans le budget de l'ambassade de CI en France !
Cela interesse qui? C'est entre vous les rebelles.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire