Nigeria Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : Nouvelles du patient infecté par le coronavirus
 

Nigeria : Nouvelles du patient infecté par le coronavirus

 
 
 
 5749 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 02 mars 2020 - 12:33

Dr Osagie Ehanire et Sanwo-Olu, le gouverneur de Lagos, au milieu (ph)



Le ministre fédéral de la Santé, Dr Osagie Ehanire, a révélé les conditions dans lesquelles le patient porteur du virus du coronavirus est entré dans le pays.


Selon Ehanire, le patient détecté comme porteur du coronavirus n'était pas au courant qu'il avait la maladie avant son arrivée dans le pays.

Le patient, un italien de 44 ans, est arrivé à Lagos le jeudi dernier et a été confirmé infecté par le virus Covid-19 après une série de tests effectués par le laboratoire de virologie de l'hôpital universitaire de Lagos.


Sur l’évolution de la santé du patient, le ministre de la Santé a annoncé qu’il évolue légèrement et que sa charge virale a commencé par baisser « ce qui signifie qu'il est en voie de guérison ».


 

Suite à ces précisions, le ministre Enahire, a exhorté les nigérians à ne pas s'alarmer après que le pays ait enregistré un premier cas confirmé de patient atteint de coronavirus. Le patient italien était en provenance de Milan sur un vol de Turkish Airlines.


Le ministre de la Santé a précisé que le Nigeria est bien préparé pour faire face à la maladie et dispose de quatre laboratoires où les patients peuvent être testés. Il s'est rendu à Lagos le samedi 29 février pour faire un suivi de situation aux côtés du gouverneur de l'Etat de Lagos, Babajide Sanwo-Olu.


Les deux personnes ont assuré que le gouvernement de l’Etat de Lagos travaille en étroite collaboration avec le gouvernement fédéral pour contenir la propagation du virus. 


Assurance du Président Buhari


 

Le Président nigérian Muhammadu Buhari a prié ses compatriotes de ne pas paniquer à propos de la nouvelle du premier cas de coronavirus dans le pays tout en appelant à la vigilance des populations. Il a mis en garde contre une alarme excessive, soulignant qu'elle ferait plus de mal que de bien pour le pays.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana


- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com – 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Nigeria : Nouvelles du patient infecté par le coronavirus
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
J'ai la nette impression que le corona ne peut prospérer en Afrique...Peut on venir en Afrique pour se réfugier ? Pour accélérer la guérison ? Affaire à suivre...ouf il fait chaud ici....hum 43 degré à l'ombre, une couverture maladie ?
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Donnez a cet malade Italien verre CHAUD de whisky additionne d'un peu de miel ......il parait qu'il est tres tres efficace contre ce virus
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
That's good news then! I call for VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Je n'invente rien........d'apres certains journaux Britaniques, une enseignante Chino-Anglaise en fonction en Chine, atteinte du Coronavirus ,AFFIRME etre guerie(detruit le virus) apres avoir traite son mal en buvant au CHAUD du WHISKY additionne de MIEL........moi, je commence deja a boire du WHISKY avec du miel un peu chaud pour barrer la route a ce virus mortel ....des africains vont en profiter pour vider des bouteilles de Whisky par jour
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Bo blenou konan
koutoukou vs coronavirus
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter