Côte d'Ivoire-France : C2D 2, construction de 60 collèges de proximité, contrat signé de 14 milliards de FCFA
Sanogo et Kandia lors de la signature
Kandia Camara, Ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, et Moussa Sanogo, Ministre auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l'Etat, ont procédé ce vendredi dernier, à la signature groupée des marchés pour la construction de 60 collèges de proximité dans le cadre du deuxième C2D.
Ces 60 premiers collèges, d'un coût global de 14 milliards de FCFA, sont la première phase de construction de 123 collèges de proximité par le C2D 2.
La répartition géographique des 60 collèges est la suivante: DREN de Duékoué (10), DREN de Divo (10), DREN de Gagnoa (7), DREN de Korhogo (7), DREN de Ferké (5), DREN de Boundiali (5), DREN de Bouaflé (4), DREN de Mankono (3), DREN de Man (2), DREN de Daloa (2) et 1 collège pour chaque DREN de Sassandra, Issia, Soubré, Séguéla et Touba.
Kandia Camara et l’Ambassadeur de France, Gilles Huberson, ont salué la solidité de la coopération entre la Côte d'Ivoire et la France en matière d'éducation et de formation. Ils ont également annoncé l'octroi d'un Prêt souverain de l'Agence Française de Développement à la Côte d'Ivoire pour la construction de 58 collèges de proximité supplémentaires.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
ca c'est concret avec ADO ca demarre vite les populations vont aussi voir ca !!laisser ceux qui veulent la carte gratuite mais voyage en Jet privé!!!cacahute guikahue a fait quoi a gagnoa depuis je demande aille tu es dans la politique depuis tu as fait quoi a gagnoa une ecole, un dispensaire avec les 18 millions d'euros volé tu pouvais faire un petit sacrifice!! RHDP en avant du concret c'est ca les ivoiriens veulent c'est bouclé c'est géré la communauté intl a entièrement confiance en ADO c'est ca qui est là !!!!!!parce que il a un bilan concret !!!
Toi ADO on te fait confiance quand on te donne de l'argent pour faire une école on vient y'a une école d'autre on leur donne 18 millions d'euros pour la santé ils sont cardiologue mais s'en foutent des ivoiriens ils prennent l'argent et décale !!! tout ces établissements c'est de l'argent au lieu d'aller vivre loin de ses parents , et dépenser tu restes chez toi avec tes parents et tu étudies tranquille ca c'est l'émergence!!! Merci au RHDP responsable et et je vois Divo, Gagnoa, et Daloa c'est bien l'effort est pour tout le monde le président le fait parce que y'a des gens qui parler des villes cité mais on jamais rien fait la bas sauf des meeting mais la comédie est fini les ivoiriens voient clair envoyez vos enfants manifester !!! Guikahue qui a ca famille a Nice hum
J'aime bien. ça bosse et ça laisse les losers vociférer
Wowwwww... Notre système éducatif n'a jamais connu autant d'effort depuis notre vénéré nanan Boigny... Jugez-en de vous-mêmes... Merci au pouvoir Ouattara pour ces actions inédites pour l'avenir de nos jeunes et notre pays... Des barriques vides ne comprennent cela aujourd'hui, mais c'est dans le futur que cela sera clair. Avec la population qui augmente sans cesse, ce sont des investissements super stratégiques...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire