Côte d'Ivoire : Agression de Soumahoro Ibra à Paris, Affoussiata Bamba se saisit de l'affaire et affirme que toutes les voies judiciaires seront employées
Affoussiata Bamba Lamine
Soumahoro Ibra, jeune activiste proche de Guillaume Soro a été, en marge du salon international de l'agriculture (SIA) organisé à Paris, été violemment agressé le 26 février dernier par Touré Issiaka, qui a porté le coup potentiellement mortel.
L'agresseur qui disait défendre le ministre Adjoumani interpellé en pleine rue de Paris par l'activiste a été mis aux arrêts.
En réaction à cette agression, Affoussiata Bamba Lamine, avocate de Guillaume Soro et deux autres de ses collègues se sont saisis de cette affaire.
Pour l'ancienne ministre de la communication, les faits sont constitutifs des infractions pénales de violences en réunion et de captation illicite d’une scène de violence, au sens des articles 222-12 et suivants et 222-33-3 du Code pénal.
"En qualité de conseils de M. Soumahoro IBRAHIM, nous avons déposé plainte auprès des services du commissariat du 15e arrondissement ainsi qu’au Procureur de la République de Paris. Nous avons également informé la direction du salon international de l’agriculture", a fait savoir Affoussiata.
Enfin, elle a fait remarquer que compte tenu de la gravité de cette agression, de la lâcheté de son mode opératoire et de la nature politique de son mobile, toutes les voies judiciaires seront employées afin que cette agression ne reste pas impunie.
Jean Chrésus
Infos à la une
Comme si cette affaire individuelle d'agression s'est déroulée dans le village de Soro Guillaume et associés..... Mais la Politique reste un sale jeu au cours duquel, il faut chercher des occasions pour "CHIER=déféquer" dans le plat de "Kabato" de ses ennemis jurés.. Le camp Soro vient d'avoir lui aussi une petite occasion pour faire un "petit kaka" dans le café de DRAMANE..... Ce loubard agresseur doit être sévèrement puni, ainsi que Adjoumani qui risque de perdre ENFIN son poste de ministre....... Si DRAMANE fait le remaniement sans que Adjoumani ne fasse ses rituels Sataniques habituels, il sera probablement injecté du gouvernement... Il parait que Adjoumani a affirmé á la Police en France qu'il ne connait pas ce loubard agresseur; alors que le nordiste loubard agresseur a dit á la police qu'il est le garde-de-corps de Adjoumani et qu'il appartenait á un groupe de loubard ivoiriens á Paris... en plus l'agresseur RDR aurait demandé l'asile politique en France .... BIZARRE ! vraiment ETRANGE...... le film continue..
eux ils sont vraiment à la ramasse, alors que nous autres ivoiriens, on attend autre chose que des trucs de bas étages qui sont pour eux des priorités apparemment, pssssssssssss
c'est vrai que ce geste doit être condamné avec fermeté. Mais pour cela il faut un bon avocat, pas affou.
Okay... Allons-y donc la femme de chambre du moustique soro... Au fait, le moustique s'est calmé là dans la grande France... C'est quoi ? C'est le petit mandat d'arrêt international qui l'a calmé ou quoi ?
@zezeto parfaitement ok mais on doit allez devant un juge avec tous les éléments dont la vidéo du ira qui dit qu il doit aller tomber si on le frappe ,,,dont la réunion de GPS ou il disent ils vont agresser les rhdp qui viendront à Paris il faut que le juge ai tous les éléments en main je suis pressé y en a encore beaucoup c est pas un problème en tout qu a le gars lui est allé se rendre pas comme soro et sa bande qui demande la justice mais quand convoqué ils fuient lol
mon frère Jordan bien sûr que chaque camp va venir avec ses arguments. Et tu verras que des vérités cachées jailliront et comme affou est nulle, ils sortiront dire que c'est politique pour cacher la misère intellectuelle de cette pimbêche. Mais nous en tant que républicains disciples du PRADO, devons condamner tout acte de violence d'où qu'il vienne. C'est cela la doctrine de ouattara. D'ailleurs le jour de l'arrestation de Laurent bamba n'a t-il pas insisté auprès de wattao pour que rien de mal ne soit fait à bamba Laurent et Simone gbagbo et que ce sera à la justice de décider? C'est cela être républicain. On sait tous que dans un scénario inverse, ouattara serait deux pieds sous terre aujourd hui. Donc qu'il vienne avec un bon avocat et les nôtres auront aussi des arguments et on verra. Mais par principe, cet acte est à condamner. La force du RHDP c'est pas des milices cachées gérées par des dagbo blé, c'est la réalisation du contrat social né des élections de 2015...
@ZEZETO on est over ok regarde bien mon post je disait en entrée ""@zezeto parfaitement ok" on est ok donc moi je suis juste préssé qu'on aille en justice parce que GPS democrate leur boss meme fuit la justice etrange pour des démocrates.MAis pas de soucis on attend affousita bamba devant les tribunaux je rappelle @zezeto que soro a dit aussi que la rci ete attaqué devant divers juridiction intl on a pas tjrs pas de nouvelles lol regardons
Hooo mais Jordan si tu dois prendre pour argent comptant et attendre des preuves sur les declaration de soro tu vas devoir attendre toute la vie. Toi même tu connais les ex fescistes. Tu sais comment ils fonctionnent. Soro tu le prends la main dans le sac il coupe la main devant toi et jure que c'est pas sa main. C'est des bouffons ce groupe.
@zezeto lol....donc son dossier est bouclé et géré comme a abobo lol
est-ce que avec ahmbak y a match?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire