Burkina Faso : Dix policiers tués dans une attaque à Sebba
Dix policiers ont été tués ce samedi matin lors d’une attaque contre le commissariat central de police de Sebba, a indiqué le service de communication de la police dans un communiqué.
« Dans la matinée du 29 février 2020, une attaque perpétrée par de individus armés à visé le Commissariat central de police de Sebba, dans la province du Yahgha, région du Sahel », lit-on dans le communiqué.
« À la suite de l’attaque le bilan est de dix policier décédés et trois tuées blessés », précise la police nationale.
Selon d’autres sources concordantes, des dégâts matériels ont été engendrés par cette attaque terroriste . Un véhicule militaire et l’armement a été détruits ou emportés par les assaillants
« En ces circonstances douloureuses, le directeur général de la police nationale salue la mémoire des policiers tombés les armes à la main sur le champ de la défenses de la patrie », ajoute le communiqué.
Il également présenté ses condoléances aux familles éplorées et souhaité un prompt rétablissement aux blessés avant d’inviter les populations à collaborer davantage avec les forces de défense et de sécurité (FDS).
En rappel, c’est dans cette même ville de Sebba que le 10 février, un groupe armé avait fa roi t irruption, tuant cinq personnes dont pasteur après avoir procédé à leur enlèvement.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Tragédie sans fin... Ce petit pays très enclavé est attaqué de toute part et les pseudos panafricanistes ne disent et font rien...
PERSONNE ne peut comprendre les raisons réelles de ces successives attaques meurtrières au Burkina... C'est plutôt une DESTABILISATION du pays et non une guerre de religion.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire