Burkina Faso : Neuf soldats tués dans une attaque à Sebba
Des individus armés non identifiés ont mené une attaque ce samedi matin à Sebba, faisant au moins neuf morts lors de cet assaut qui a ciblé le poste de police, selon de sa sources concordantes.
L'attaque, dirigée contre la Police et la Gendarmerie de Sebba, chef lieu de la province du Yahgha, a débuté vers 6h.
Les assaillants lourdement armés ont effectué des tirs nourris contre en le poste de police.
Au moins neuf policiers de diverses unités ont été tués lors de cette attaque qui a également été visé un détachement militaire, empêchant un renfort sur le commissariat de police.
D'énormes dégâts matériels ont été engendrés par cette attaque. Un véhicule militaire et l’armement a été détruits ou emportés par les assaillants.
En rappel, c’est dans cette même ville de Sebba que le 10 février, un groupe armé avait fa roi t irruption, tuant cinq personnes dont pasteur après avoir procédé à leur enlèvement.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Et la tragédie se poursuit au pays frère voisin du BF... Hélas... Les pseudos panafricanistes, on vous attend, allez combattre... Ou plutôt les jihadistes vous y attendent impatiemment... N'appellez pas la grande France colonisatrice que vous haïssez et dont vous voulez le.départ au secours !!! On observe...
A quand alors l'indépendance des colonies Françaises d'Afrique ???>>> Cesses d’être IGNORANT....Je ne cesse pas de te dire que "ta France" est á la fois l'Alpha et l'Omega Chretien........Elle ouvre la plaie, la laisse saigner, elle essaie de la soigner et l'ouvre á nouveau, la soigne encore et ensuite l'ouvre á nouveau..............
ces massacres cesseront si Blaise Compaoré est remis á nouveau sur "son trône". ... Ce qui parait IMPOSSIBLE et IRREALISABLE.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire