Zambie : L'arrivée d'une Bugatti Veyron à l'aéroport de Lusaka fait le buzz
L’arrivée d’une Bugatti Veyron a fait réagir de nombreux internautes zambiens sur les réseaux sociaux .
Dans un pays considéré comme l’un des plus pauvres au monde, une voiture de cette marque ne peut passer inaperçue.
Lundi, le véhicule transporté par voie aérienne et ramené par Emirate Airline , a atterri à l'aéroport international Kenneth Kaunda.
Des zambiens ont pris des photos et des vidéos de la voiture alors qu'elle roulait dans la capitale, Lusaka, mardi et se sont posés beaucoup de questions sur son propriétaire et même les taxes de dédouanements .
Les documents de la "Zambia Revenue Authority " montrent que la Bugatti Veyron, estimée entre 2 et 3 millions de dollars a été introduite par un homme d'affaires zimbabwéen basé à Johannesburg et à Dubaï.
Suite aux inquiétudes de la population, les autorités zambiennes ont annoncé la saisie de la voiture en 'attente d'une enquête sur un éventuel blanchiment d'argent.
L'aile d'investigation de l'Etat a déclaré avoir reçu "de nombreuses préoccupations" de la part du public.
"Suite aux préoccupations soulevées, la commission effectue un suivi pour s'assurer que l'achat du véhicule n'enfreint aucune loi sur le blanchiment d'argent", selon la déclaration.
Les autorités ont cependant révélé que le propriétaire avait payé toutes les taxes relatives à son dédouanement, sans plus de détails sur la valeur et le total des taxes.
Infos à la une
Ah les nègres... Je vous comprends... Enjaillez-vous juste à regarder... C'est peut-être une seule voie dans la vie que cela aura lieu...
Quelle est cette jalousie mes frères nègres,on a bien dit "homme d'affaires",quelle enquête encore,comme s'il était membre du gouvernement. Laissez les gens tranquille là.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire