Guinée Bissau : Malgré la contestation de son adversaire, Embalo insiste qu'il sera « investi » ce jeudi
La confusion règne autour de la présidentielle Bissau Guinéenne remportée, selon la commission électorale par le candidat de l’opposition Umaro Sissoco Embalo.
Déclaré vainqueur de la présidentielle avec 53,55% des voix , Umaro Sissoco Embalo a déclaré qu’il sera bien et bel investi Président de la Guinée Bissau ce jeudi.
"Dans un esprit d'unité et de concorde nationale, j'invite tous mes compatriotes à la cérémonie de mon investiture qui aura lieu demain" jeudi, a-t-il annoncé sur les réseaux sociaux.
Sa victoire est pourtant contestée par son rival Domingos Simoes Pereira du Parti africain pour l'indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (PAIGC), arrivée deuxième avec 46,45% et qui a saisi la cour suprême.
La Cour suprême, a demandé à la commission électorale de ré-vérifier les procès-verbaux, ce qu’elle dit avoir déjà fait .
Petit pays d'Afrique de l'Ouest de 1,8 million d'habitants, la Guinée Bissau est en état de crise politique permanente et est abonnée aux putschs.
Infos à la une
Ah, moi je dis hein...yé dit oh...yé dis dêh... Il faut avancer... 53 pourcent m'a lair solide comme marge... Le peuple a parlé... AVANÇONS...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire