

Guinée Bissau : Malgré la contestation de son adversaire, Embalo insiste qu'il sera « investi » ce jeudi
La confusion règne autour de la présidentielle Bissau Guinéenne remportée, selon la commission électorale par le candidat de l’opposition Umaro Sissoco Embalo.
Déclaré vainqueur de la présidentielle avec 53,55% des voix , Umaro Sissoco Embalo a déclaré qu’il sera bien et bel investi Président de la Guinée Bissau ce jeudi.
"Dans un esprit d'unité et de concorde nationale, j'invite tous mes compatriotes à la cérémonie de mon investiture qui aura lieu demain" jeudi, a-t-il annoncé sur les réseaux sociaux.
Sa victoire est pourtant contestée par son rival Domingos Simoes Pereira du Parti africain pour l'indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (PAIGC), arrivée deuxième avec 46,45% et qui a saisi la cour suprême.
La Cour suprême, a demandé à la commission électorale de ré-vérifier les procès-verbaux, ce qu’elle dit avoir déjà fait .
Petit pays d'Afrique de l'Ouest de 1,8 million d'habitants, la Guinée Bissau est en état de crise politique permanente et est abonnée aux putschs.



Ah, moi je dis hein...yé dit oh...yé dis dêh... Il faut avancer... 53 pourcent m'a lair solide comme marge... Le peuple a parlé... AVANÇONS...

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
