Cameroun : Pose de la première pierre du second pont sur le Logone pour relier le Tchad au Cameroun
Maquette du second pont qui va relier le Tchad et le Cameroun (Ph)
Le Cameroun et le Tchad ont posé ce jeudi 27 février la première pierre du deuxième pont sur le fleuve Logone qui va relier leurs deux pays.
Longue de 600 mètres, l’architecture est financée conjointement par les deux pays et l’appui de la Banque africaine de développement (BAD) et l’Union européenne à hauteur de 52 milliards FCFA révèle le ministère camerounais des travaux publics.
Le pont va relier le Tchad au Cameroun via Bongor une ville du département du Mayo-Boneye dans la région Mayo-Kebbi Est (Tchad) à Yagoua dans le département du Mayo-Danay, Extrême-Nord (Cameroun).
Côté tchadien, le président Idriss Déby a fait déplacement et le Joseph Dion Ngute le PM camerounais, représentait le président Biya.
Selon le ministère des travaux publics (Mintp), ce pont va " booster l’économie de la sous-région, car il va permettre le déplacement des personnes et des biens entre le Cameroun et le Tchad."
En 2017, les échanges entre les deux pays avaient frôlé la barre des 200 milliards FCFA.
Pour rappel, un premier pont relie déjà le Tchad au Cameroun. Le pont El Beid relie Kousseri (Cameroun) à N’Djamena (Tchad.)
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Sinon, chez nous, on a un quatrième pont majestueux qui est en ce moment même en pleine construction... Et cela sans compter les autres douzaines de ponts partout dans le pays comme celui chez l'illustre compagnon Yacé à Jacqueville aujourd'hui désenclavé... Merci encore au seul gouvernement du boss bosseur qui y a pensé... (Je préfère ne pas dire le nom de ce gouvernement sinon KOACI, paraît-il independante, va censurer ce post et cette vérité... Lolll...)... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire