Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, voici comment le candidat du PDCI sera choisi à la convention prévue en juin
Les travaux préparatifs de la convention du PDCI-RDA pour le choix de son candidat à l’élection présidentielle d’octobre prochain semblent bien avancer.
La coordination du comité d’organisation de la convention présidée par le secrétaire exécutif en chef, Pr Maurice Kakou Guikahué, s’est réunie, lundi 24 février, au siège du Pdci à Cocody.
Faisant le point de la rencontre, le député a souligné que cette convention qui se tiendra au mois de juin est de choix et d’investiture du candidat du Pdci.
« Donc à cette réunion, le comité juridique a pensé qu’il fallait faire des élections quel que soit le nombre de candidats. Donc il y aura des élections à bulletin secret », a confié Guikahué.
Le numéro deux du PDCI a indiqué que la convention commencera le 6 juin par les locales qui ont la même valeur juridique que s’ils étaient rassemblés dans un même lieu.
« Et c’est au niveau des conventions locales que nous allons faire les votes des candidats. Quand le président du parti va valider tout ce que nous avons proposé, nous allons communiquer là-dessus. Et à la convention à Abidjan, c’est le regroupement pour donner le résultat de ce qui s’est passé au niveau des conventions locales. Tout cela sera précisé lorsque le président aura validé le document », a assuré le secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire