Côte d'Ivoire : Pour la reconquête du pouvoir d'État par le PDCI, la candidature de Bédié annoncée
Henri Konan Bedié
L'ancien député de Vavoua, l'Honnorable Gouali Dodo Basile, par ailleurs Délégué du PDCI de la Sous-Préfecture 1 de Vavoua, a distillé une note par le canal de sa page Facebook ce Dimanche 23 Février, évoquant sans langue de bois la candidature du président du plus vieux parti politique Ivoirien aux scrutins à venir.
Ainsi, dans sa note, le Délégué du PDCI de la Sous-Préfecture 1 de Vavoua, a fait savoir sans faux fuyant, que le président Henri Konan Bédié serait candidat à la convention du PDCI RDA qui sera organisée du 12 au 14 Juin prochain, en vue de permettre à cet ancien allié du chef de l'État Alassane Ouattara président du RHDP, d'être le fer de lance de son parti à l'élection présidentielle d'Octobre prochain.
« Militantes et militants, sympathisants et sympathisantes, chers ( ères) compatriotes de tous les bords Politiques et de la société civile significative. Le PDCI RDA organise sa convention du 12 au 14 Juin 2020. C'est une décision issue du bureau politique du 19 décembre 2019. En attendant de m'adresser en priorité à tous les membres statutaires de notre convention et partant à tous les ivoiriens et à la communauté internationale, je vous confirme d'emblée ce que je dis depuis plus de deux ans déjà. Ce Dimanche 23 Février jour du Seigneur, j'ai le plaisir de vous annoncer la candidature du président du parti (PDCI RDA Ndlr), le président Bédié à la convention de notre parti.
En effet, au dernier congrès de notre parti ténu à Daoukro, mandat et ordre lui ont été donnés de ramener le PDCI RDA au pouvoir avec lui même en tête. Aussi les six Zones Politiques du PDCI RDA ont elles exigé à travers des motions bien rédigées, sa candidature à l'élection présidentielle d'Octobre 2020. Pour être candidat officiel du parti, il d'abord et avant tout, que la convention du parti le plébiscite et c'est ce qui sera fait.» a écrit le Délégué de la Sous-Préfecture 1 de Vavoua Gouali Dodo Basile, membre du bureau politique du PDCI.
Enfin et pour rappel, en raison de l'entrée en vigueur de la nouvelle constitution qui sonne l'ère de la troisième République, la présidentielle de 2020 verra deux personnes (Président et Vice-Président, ndlr) se présenter par parti.
T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké
Joindre la rédaction de KOACI dans le Gbêkê, Iffou, Bélier, Poro: tkemile@koaci.com
Infos à la une
Henri Konan Bedié, l'autre calvaire des moutons et leur rhpd. Gagagagaga
De toutes les façons, au PDCI Daoukro, y a pas l'homme pour dire non à l’octogénaire.
Parce que dans la lugubre et malodorante case verte sans fenêtre, il y a un mouton qui peut dire non au boucher de dindou !? Vous êtes ultra majoritaires dans ce pays (3 750 000 adhérents au pdci), alors restez sereins.
C'est une très grande chance pour le pays afin de le remettre sur la voie du developpement humain surtout,et réaliser les 12 travaux de l'élephant d'Afrique plagiés et mal faits.Depuis 2010 le pays est à l'arrêt.Les travaux hasardeux et de mauvaise qualité ainsi que l'endettement massif ont ruiné tout espoir de developpement enclenché par les présidents ivoiriens Bedié et Gbagbo.Mais pour 2020 le sage BEDIÉ n'est pas encore candidat. Des jeunes cadres et tous compétents, les meilleurs du pays sont au pdci,l'un d'entre eux sera candidat.
Des gens pour se faire une place a la table du rois vont venir dire des choses a contre coeur. Peut importe les conséquences, on s'en fou. Pourvus que j'arrive a remplir ma pence. Il va devenir président pour faire quoi avec cet âge la.?comme Omar bongo, pour permettre aux vautours comme vous de piller les richesses du pays sans crainte?puisqu'il n'aura meme pas assez de force pour soulever le stylo pour signer la radiation ou démission d'un malfra du gouvernement
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire