Guinée: Labé, deux manifestants et un ambulancier tués lors d'une nouvelle manifestation anti-Condé
Manifestation à Labé
La répression d’une nouvelle manifestation anti-Condé a fait trois morts à Labé, dans le centre du pays, a-t-on appris.
A l’appel du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), coalition rassemblant des partis politiques et des membres de la société civile guinéenne, des centaines de manifestants sont à nouveau descendus dans les rues pour s’opposer au référendum voulu par le Président Alpha Condé, soupçonné de vouloir briguer un troisième mandat.
Les heurts qui ont opposé jeudi, les forces de sécurité et des jeunes manifestants ont fait trois morts et de nombreux blessés à Labé, une ville située à plus de 600km au nord-est de Conakry.
Les trois victimes, deux jeunes manifestants et un chauffeur d'ambulance de l'hôpital régional, sont mortes lors de violents affrontements.
« Je suis écœuré par ce qui vient de se passer », a déclaré un cadre de l'administration de Labé.
Les manifestants ont attaqué plusieurs édifices publics, notamment le siège du gouvernorat, la gendarmerie, le tribunal, la police et l'université régionale.
Notons que l'opposition, soupçonne le chef de l'Etat Alpha Condé, élu en 2010 et réélu en 2015, de vouloir briguer un nouveau mandat en 2020 alors que la Constitution limite à deux le nombre de mandats présidentiels.
Infos à la une
Il faut tuer jusqu’à 3000 hommes avant que la cour des impérialistes de Bensoulard n’ouvre sa bouche puante et vilaine comme un porc.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire