Côte d‘Ivoire: Odette Lorougnon : « Pourquoi j'accuse la CPI... »
Mme Odette Lorougnon est très remontée contre la Cour Pénale Internationale (CPI). Elle l’a fait savoir dans une déclaration dont copie a été transmise par ses services à KOACI.
L’ancienne députée de la commune d’Attécoubé la cour agit par effraction, au vu et au su de tous, contre les droits et libertés d’un citoyen libre, un ancien chef d’Etat.
« Le président Laurent Gbagbo, acquitté depuis plus d’un an, est contraint de vivre une série de restrictions, qui portent préjudice, de manière inédite et dangereuse à sa condition humaine. D’abord, ces images et vidéos qui se retrouvent sur les réseaux sociaux, sans son consentement, font subir au Président Laurent Gbagbo, de terribles humiliations », relève-t-elle.
La présidente des femmes du Front Populaire Ivoirien (Fpi), accuse la CPI d’avoir favorisé l’atteinte délibérée à la dignité du l’ancien chef d’Etat ivoirien, obligé de subir, selon elle, ce qu’un homme ne peut accepter, de surcroit un homme de son rang.
« Ensuite ces contacts privés qui se retrouvent sur les réseaux sociaux ; des faits qui montrent que le président Laurent Gbagbo est exposé, à la merci de n’importe quel quidam ; des actions délibérées qui confirment éloquemment que la position dans laquelle la CPI met le Président Laurent Gbagbo est périlleuse. J’accuse la CPI de mettre en péril la sécurité du Président Laurent Gbagbo », a-t-elle lancé.
Enfin, l’ancienne parlementaire en appelle à l’arrêt des tortures contre Laurent Gbagbo, contraint depuis bientôt dix ans de « vivre une vie sans famille », « sans patrie ».
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Pouahhhh... Quoi de neuf ? On accusera même la CPI pour la vague de froid qui sest abattu sur notte pays... Bande d'imbéciles Ceci dit... Aidez-moi à comprendre, pourquoi Est-ce-que les plus laides sont celles qui font le plus de bruits ? Hein.. En particulier, quand ces guenons sont des b&a sauvages frontistes... Hein...
Odette Lorougnon doit accuser les avocats de Gbagbo qui ferment les yeux sur les droits de Gbagbo violés par la CPI. En plus ils laissent traîner le procès pour empêcher Gbagbo de se présenter aux élections présidentielle de 2020.
Évidemment que cette cour joue le jeu des occidentaux. Vous aviez abattu toute vos dernières cartes. Le Woody sera libéré vaille que vaille.
lol faut voir avec maitre Alti-tude.de toute facon koudou s'en garba de vous il est tranquille avec ca petit Djoula a manger cabato et sauce pistache kiokiokiokiokiokio vous avez vu comment il est en forme il boit plus de koutoukou aahahahahah c'est un bon musulman a ce qu'il parait lol @SRANBLE DEH tu mange sauce pistache lol
ACCUSEZ VOUS MEMES,,extremistes du FPI. Vous aurez du donner des conseils a Gbagbo Laurent et Simone au soir de la fin de leur reigne
Tchie sa bouche est grosse deh loooooool c est une grosse bouche du fmi elle koudou à du souvent parler avec elle looooool
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire