Côte d'Ivoire : Escroquerie, l'indemnité (15 millions) de la retraite anticipée d'un militaire indélicat remise à ses victimes
Soldat devant le tribunal militaire à Abidjan
Un ouf de soulagement pour les victimes de l'adjudant B. G qui se faisait passer pour un agent immobilier.
Son indemnité de départ volontaire à la retraite anticipée a été mise sous séquestre sur ordre du commissaire du gouvernement et vient d’être remise à ses victimes.
Depuis 2008, ce militaire indélicat s'adonnait à cœur joie à une escroquerie dont lui seul avait le secret en soutirant d'importantes sommes d'argent à ces victimes auxquelles il promettait des parcelles de terrains. Aussitôt les montants encaissés, BG disparaissait de la circulation.
Cela perdurait jusqu'à ce que l'une des victimes ayant appris qu'il serait sur la liste des départs volontaires déclenche une action contre lui au Tribunal Militaire d'Abidjan pour escroquerie.
C'est alors que fusent de partout des plaintes contre lui pour le même motif .Les victimes sont nombreuses et le préjudice est énorme. Plus de 14 millions de nos francs escroqués à des honnêtes citoyens, civils et même militaires.
Conduit devant le chef du parquet , le contre-amiral, Ange Kessi, , il reconnaît les faits. Ainsi, son indemnité de départ volontaire (15millions de FCFA) est mise sous séquestre sur instruction du Chef du parquet militaire.
Les victimes ont été par la suite remboursées au cas par cas selon les justificatifs de leurs créances. C'est donc avec la somme d'un million de FCFA que B. G va entamer sa vie civile après son départ de l'armée.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Merci la bas !!!le pays est géré propre !!!!!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire