Côte d'Ivoire: Adjouffou, avant le déguerpissement, les populations libèrent le site
Adjouffou (Ph KOACI)
Initialement prévu pour le lundi 20 janvier dernier, le déguerpissement des populations d’Adjouffou dans la commune de Port Bouët a été reporté à une date ultérieure.
Mais en attendant le début de l’opération, des habitants ont commencé à libérer les sites a-t-on constaté sur les lieux.
Le quartier précaire d’Adjouffou qui jouxte l’aéroport international Félix Houphouët Boigny compte environ 25 000 habitants.
Les autorités veulent établir une zone de sécurité après la mort de l’adolescent Ani Guibahi Laurent Barthélémy âgé de 14 ans monté dans le train d'atterrissage d'un avion et retrouvé mort à Paris.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
c'est triste mais c'est plus sage faut plus que ca arrive!!eh puis c'est pas une vie pour ces populations si on met une zone autour des aéroports c'est aussi pour les risques de crash d'avions imaginez un avion qui atterrie problème et il s'écrase sur le village imaginez l'horreur.. Gouverner c'est pas seulement être gentil mais c'est être prévoyant, et ce village est pas la depuis 2010 mais l'opposition non idéologique a rien a dire bande d'irresponsables nullard. Ou est Yasmina faut proposer qlq chose ici au lieu de faire des conférences de presse zero juste pour te montrer !!
oui,jordan........ tu décris bien les risques sécuritaires mais ce n'est pas plus graves de laisser les gens dans la rue comme ça sans compensation réelle?
Encore eux. Intègres chez eux. Désintégrés chez les autres.
Du n'importe quoi. A la demande d' air france, le psychopathe sanguinaire sauteur de cloture burkinabé ouatara dramane va encore casser les maisons des pauvres gens.
Solution est devenue problème. Yako peuple surtout à toute cette population déguerpie par Dramane et jetée dans la rue comme des bons à rien. Comme on le dit chez nous, prenez votre mal en patiente ,on est déjà en 2020, l'enfer que satan vous a fait vivre ici dans votre propre pays sera derrière vous, patience et patience, le bout du tunnel n'est pas loin.
solution arrange toute la merde laisser par les indignes fils fainéants de la RCI mais on va faire comment deja sous FHB c'est pas eux qui ont fait le bara !!!mais on le fait quand meme ! on aime notre pays eux aime les woyos woyos soloment lol
Les étrangers les plus nombreux de ces quartiers criminogènes,que"le rhdp n'a pas peur d'enrôler pour son électorat" sont au regret d'avoir voté le mossi dramane et jurent de se venger. À suivre!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire