Burkina Faso: Un agent de sécurité tente de fuir avec plus de 336 millions FCFA
Un agent de sécurité, dont la société offre ses services à une banque de la place, a tenté de s’enfuir avec quelques 336 millions de FCFA lors d’une tournée de collecte de fonds, avant d'abandonner une partie de son butin suite à la traque de la police nationale.
Les faits se sont déroulés ce mercredi lorsque le mis en cause et sa collègue étaient en mission de tournée de collecte et de transfert des fonds d’une banque de la place.
Aux environs de 14h, les deux employés de la société de gardiennage se garent devant une des agences d’une banque dans le quartier Goughin à Ouagadougou.
Dès que sa collègue pénètre dans l’agence, le sieur Kiemtoré Lassina, chauffeur resté dans le véhicule, démarre en trombe.
L’objectif affiché de M. Kiemtoré, selon la police, était disparaître avec le véhicule de type pick-up et son contenu d’une valeur de trois cent trente-six millions (336 000 000) de francs CFA.
Alertés, les services de Police de la région du Centre se sont lancés aux trousses du fuyard, qui traqué de toutes parts, finit par abandonner le véhicule et une partie de son contenu au cours de la nuit, dans un quartier de la ville de Ouagadougou.
Rapidement localisés par les enquêteurs de la Brigade de Recherches du Commissariat Central de Police de la ville de Ouagadougou, le véhicule et son contenu ont fait l’objet de constatation d’usage avec l’appui de la Police Technique et Scientifique.
Ce 23 janvier 2020, soit moins de 24h après les faits, les responsables de la banque et ceux de la société de gardiennage employeur du nommé Kiemtoré Lassina ont été reçus dans les locaux de la Direction Régionale de la Police Nationale du Centre.
Quant au nommé Kiemtoré Lassina, toujours en cavale, tandis que les investigations se poursuivent aux fins de sa localisation et de son interpellation.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Ça rappelle bien les tactiques et le film des frayalistes qu'on a pris dans la brousse en 2011 avec autant de millions dans leurs débandades collectives...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire