Bénin: Soleil FM, radio de l' opposant Sebastien Ajavon, licencie tous ses employés
Sebastien Ajavon
La radio privée Soleil FM appartenant à l'opposant Sébastien Ajavon, a licencié tous ses employés, suite à sa suspension en Décembre dernier par les autorités audiovisuelles.
41 employés de la radio privée Soleil FM qui émettait au Bénin et appartient à l'opposant Sébastien Ajavon, suspendue par les autorités audiovisuelles en décembre, ont été tous licenciés.
"Nous sommes en cessation d'activités puisque la radio est suspendue jusqu'à nouvel ordre par la Haute autorité de l'audiovisuel et de la communication", la HAAC, a confié, Virgile Ahouansè, journaliste politique et délégué du personnel, qui a reçu sa lettre de licenciement mardi.
Soleil FM avait été suspendue en Décembre dernier sur ordre de la Haute autorité de l'audiovisuel et de la communication (Haac).
En exil en France, Sebastien Ajavon qui y a fait fortune dans l'agroalimentaire, avait été condamné à 20 ans de prison pour une affaire de trafic de cocaïne avant d'être relaxé.
La Cour africaine des droits de l'homme et des peuples (CADHP) avait condamné le Bénin à payer 60 millions d'euros de "préjudices économiques et moraux" à Sébastien Ajavon, dans cette affaire.
Infos à la une
la censure n'appartient pas à la démocratie!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire