Sénégal: En mal avec Macky Sall, Moustapha Diakhate exclu du parti au pouvoir
Macky Sall et Moustapha Diakhate
Au Sénégal, l’ancien ministre conseiller du Président Macky Sall, Moustapha Diakhaté ne fait plus partie de l’Alliance Pour la République (APR, pouvoir). Il a été exclu du parti pour « agissements et propos séditieux, fractionnistes et récurrents », a appris KOACI.
Nous vous informions, avant-hier de la décision de l’ancien président du groupe parlementaire Benno bokk yaakaar (Bby), Moustapha Diakhaté d’évoquer la question du mandat présidentiel, malgré l’interdiction du patron du parti, Macky Sall.
Une position que Diakhate vient de payer chèrement avec son exclusion du parti au pouvoir, l’Apr.
C’est officiel, l’ancien ministre conseiller Moustapha Diakhaté ne fait plus partie de l’Alliance Pour la République (APR).
Il vient d’être exclu des rangs de l’APR conformément aux statuts et règlements du parti par le conseil de discipline présidé par Abdoulaye Badji, Benoit Sambou, Abdou Mbow et Mbaye Ndiaye qui a été absent de la réunion tenue aujourd’hui.
L’ancien ministre-chef de cabinet du président n’est plus membre de l’Alliance pour la République (APR). Il vient d’être exclu du parti par la commission de discipline.
Dans un communiqué signé du président de ladite commission, Abdoulaye Badji, il est renseigné que Diakhaté « est définitivement exclu des rangs de l’Apr ».
Sidy Djimby Ndao , Dakar
Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
Infos à la une
On s’attendait à cela de l’apprenti dictateur sall.
Les actions ont des conséquences... Ecoutez le sob plus haut... b&a typique... Ko apprenti dictateur... Lollll... Oui, assoa koudou est le bébé dictateur qui était en exhibition lors de votre réunion le weekend dernier. T'as pas vu ça ? Imbé**** !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire