Côte d'Ivoire: Tabou, pour mettre fin aux défécations à l'air libre, un village bénéficie d'un bloc de latrine
Le bloc de latrine offert à Yocobo (ph KOACI)
Afin de contribuer au bien-être de leurs administrés, la protection de l'environnement est apparemment prise à bras le corps par certaines autorités municipales du pays. À Tabou comme rapporté à KOACI par une source sur place, le premier magistrat de cette commune a investi Yocobo, un des villages de sa commune pour des actions de salubrité.
Selon Klaibe Tchibio Julien maire de Tabou, il est inadmissible de voir ses concitoyens de Yocobo pratiquer la défécation à l'air libre, surtout en bordure de mer. Pour mettre fin à ces pratiques dignes d'un autre âge, un bloc de latrines et du matériel d’assainissement, ont été offerts aux populations dudit village ce Lundi 20 Janvier.
« La construction de ces latrines, vise à donner un visage rayonnant à la plage du village de Yocobo dont certains endroits servaient de lieux de défécation pour les habitants du village (...) J'invite les populations de Yocobo à faire bon usage du matériel reçu, et à maintenir les latrines et leur cadre de vie propres. C'est la bonne gestion de ces latrines qui pourra encourager le Conseil Municipal à construire d'autres blocs tels que l'a souhaité Tabio Joël, Président de la jeunesse de Yocobo.» a fait savoir le maire Klaibe Tchibio Julien avant de procéder à la remise des clés du bloc de latrines, et du matériel d'assainissement.
Promettant de tout mettre en place pour garder cette plage salubre, la population de Yocobo qui a bénéficié il y a peu de son électrification et adduction en eau potable, vient d'être soulagée par la municipalité à travers ces dons.
T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké
Joindre la rédaction de KOACI dans le Gbêkê, Iffou, Bélier : tkemile@koaci.com
Infos à la une
Eeewwew... Il était temps, grand temps... Bon, on sait que les animaux sauvages aiment bien déféquer ainsi... J'ai pas dit nom de quelqu'un dêh...Mais je sais que la passoire pondeuse two-two d'un certain dumb_rius aiment bien ces pratiques. J'espère que le vétérinaire pourra la soigner et désinfecter ses fosses septiques communes... Lollll.... Allons-y...
Waiiii! Je force pas vraiment déh! Bientôt trois semaines de présence et ce déchet de sperme frelaté et d'une djandjou de pondeuse est déjà traumatisé !!! Je parie que quand il encule le trou à merde de ta prostituée de mère, il pense à moi avant de pousser tes aboiements de plaisir. Kiokiokiokiokio!!! Allons seulement
Des pratiques de défécation à l'air libre...on tend vers la fin du monde...On n'aura pas du tout émergé...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire