Côte d'Ivoire: Bouaké, cuisinier au restaurant Chez Donald, un Burkinabé appréhendé après des années de vol
Cissé Nouhoun Amadou après son arrestation (ph KOACI)
Les adeptes du restaurant Chez Donald, situé au quartier Commerce de Bouaké à proximité du carrefour du feu tricolore de l'ancien EECI, ne pourront plus goûter aux délices concoctées par un jeune cuisinier qui y travaillait. Cissé Nouhoun Amadou de nationalité Burkinabé âgé de 35 ans, employé par A.H, une sexagénaire, avait certains objectifs différents de ceux que lui confiait la responsable des lieux.
Comme le dit l'adage, mille jours pour le voleur, un jour pour le propriétaire, le cuisinier après plusieurs années de vol, est tombé dans les mailles de la police. Épris d'un sombre dessein quasi magistralement orchestré, notre cuistot qui s'illustrait outre sa fonction comme un pickpocket, a été cueilli après dénonciation de A.H, par les éléments de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) du préfet de police de Bouaké, le commissaire Mobio Maxime.
Selon les informations confiées à KOACI, la propriétaire du restaurant Chez Donald, qui a constaté la hausse du rendement du cuisinier Cissé Nouhoun Amadou, met sa confiance en ce dernier en lui confiant les clés de son local. Ainsi, c'est notre cuistot qui s'occupe désormais de l'ouverture du restaurant chaque jour à 09 heures. Armé d'une stratégie, le cuisinier à l'heure de fin de service, en lieu et place de la fermeture des portes à clé, ne fait que rabattre la porte arrière, afin de se pointer le lendemain dès 07 heures dans le restaurant pour se servir en argent liquide.
Cela depuis l'année 2017, le cuisinier avait pour habitude de s'emparer de la moitié de la recette, quelque soit le montant trouvé sur place, amassant du coup comme butin, une fortune estimée à plusieurs millions.
Constatant la disparition d'argent comme par enchantement de la caisse, A.H la propriétaire, met en place un dispositif sécuritaire avec l'installation de caméras de surveillance, afin de débusquer le scélérat du restaurant. Ne se doutant pas du piège élaboré, le cuistot comme à son accoutumé, enclenche son sombre processus du début à la fin sous l'enregistrement des différentes caméras camouflées.
Pris en flagrant délit le Samedi 11 Janvier dernier, Cissé Nouhoun Amadou le cuisinier cambrioleur a été arrêté par la BAC. Il a reconnu les faits et a été déféré devant le parquet le Mardi 14 Janvier où il a répondu de ses actes. De source judiciaire, KOACI apprend qu'il serait fort probable que le cuisinier appréhendé, passe en jugement ce Mercredi 22 Janvier devant le tribunal de première instance de Bouaké.
T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké
Joindre la rédaction de KOACI dans le Gbêkê, Iffou, Bélier : tkemile@koaci.com
Infos à la une
affaire de vol au pays, on vit avec ça tous les jours...
La prophétie est toujours vraie : Mille jours pour le voleur. Un jour pour le propriétaire. (Au passage même le bâtard chien galleux koudou l'a compris avec ses voleurs sauvages frontistes qui ont pillé notre économie pendant 11 ans avant sa capture dans son pipi en 2001)...
Effectivement, mille jours pour le voleur 1 jour pour le propriétaire. Cela s'est avéré avec la rébellion du chien et boucher de sindou qui a pillé, volé et ruiné l'économie de la zone ex cno. Ces dignes fils voleurs et violeurs ont préféré avec l'argent des casses de la bceao (1080 milliards), de la contrebande et trafics illicites en tout genre, aller construire au Burkina Faso (devenu comme par hasard producteur de cacao. Mdrrr), et tenez vous bien, ils ont préféré construire dans la zone gouvernementale, enrichissant ainsi les activités de la pondeuse prostituée de @101_cm__de_puce_de_chien. Conséquences : au lendemain de la fin de crise, cette prostituée a la fente pourrie et ces clients de l'ex rébellion n'ont construit ni école, ni puits pas même une seule classe d'école dans les zones ex cno. Ce sont ces chiens sauveurs venus du nord qui se muent en donneur de leçon.
Vous avez dit que c'est un burkinabé....Le vol est la seule chose qu'ils savent faire (vol de mère,vol de nationalité, détournement).Une vraie calamité ce peuple,une misère morale pour ces gens qui ont honte de leur origine et qui se rénient eux-mêmes.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire