Côte d'Ivoire: BURIDA, le ministre Bandaman Maurice informe que Séry Silvain n'est plus PCA de la structure depuis novembre 2019
Séry Silvain
Le Ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman a effectué lundi une visite de travail au Bureau Ivoirien des Droits d’Auteurs (BURIDA).
Au cours de ladite visite, il a informé les agents et les artistes qui ont fait le déplacement sur le lieu, que Yao Séry Silvain n'est plus Président du Conseil d’Administration (PCA) du BURIDA depuis le 10 novembre 2019, et ce conformément aux textes régissant la structure. L’information a été confirmée ce mardi 21 Janvier 2020, par une source proche de la tutelle jointe par KOACI.
Il a aussi annoncé la nomination d’un Directeur général du Burida et son adjoint. Ainsi que , les membres d'un comité de gestion provisoire qui sera notamment, composé de représentants d'artistes et de producteurs, d'un représentant de la Primature, d'un représentant du Ministère de la Justice, d'un représentant du Ministère de la Culture .
Enfin, Bandaman a évoqué la mise en place d’un comité de haut niveau chargé du suivi de la mise en œuvre des recommandations du rapport d'audit effectué par le cabinet Mazart. Audit, étrangement gardé jusqu'à ce jour secret, qui, selon nos informations, révélerait des détournements d'ampleur au bénéfice de personnalités de premier plan.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Le jour,vous(RDR) ne serez plus au pouvoir, tu pourrais etre aussi poursuivi pour escroquerie et detournement des fonds du BURIDA , comme la quasi-totalité du RDR. "Un ministre qui se fait payer des droits d'auteurs á la place des méritants".. "YAKO" CI(225) !
Moi je veux savoir pourquoi est gardé secret jusqu'à présent cet audit du Burida? Est-ce car il révèle des détournements au profit de Bandama et Viera?
Voilà... Voilà... Voilà... C'est encore un Séry... On nourrit les animaux sauvages b*t*s avec quoi même ? C'est wuel lait ils tetes même ? Y'a quoi dans leur ADN ? Diantre, j'ai moi-même répondu à la question sans m'en rendre compte. Ce sont des animaux (comme le chien gbagba). C'est toujours palabres avec eux. On les démet c'est palabres. Ils perdent élections, c'est palabres... Ces animaux là sont comment comment ? Sans blagues...
@srikaka, si tu ne sais pas les malversations et mauvaises pratiques de ce Séry, va fumer ton herbe ou dormir... Okay ? Les artistes même ne veulent plus de ce margouillat... Okay ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire