Côte d'Ivoire
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a pris part ce lundi 20 janvier 2020, à Londres, à l’ouverture du Sommet Royaume- Uni – Afrique sur l’Investissement.
Organisé par le Premier Ministre du Royaume – Uni, M. Boris JOHNSON, ce Sommet a réuni des Chefs d’Etat et de Gouvernement africains, des entreprises et des Institutions internationales, pour présenter les opportunités d’investissements en Afrique.
Dans son discours inaugural, le Premier Ministre du Royaume – Uni, M. Boris JOHNSON, a salué la tenue de ce Sommet qui marque, selon lui, le début d’un nouveau partenariat entre le Royaume – Uni et le continent africain.
À cet égard, il a indiqué que le Royaume – Uni sera désormais un partenaire de premier plan de l’Afrique, avant de présenter les opportunités qu’offrent son pays dans divers domaines, notamment dans les secteurs des Finances, de l’Education, de la Formation, des Technologies de l’information et de la Sécurité.
Par ailleurs, M. Boris JOHNSON a souligné que son pays a une expertise avérée dans bien d’autres domaines à travers le monde dont il veut faire profiter l’Afrique ; un continent avec lequel il entent bâtir un partenariat gagnant-gagnant.
Dans ce cadre, le Royaume – Uni, a-t-il affirmé, veut accompagner le continent africain dans ses défis en matière notamment d’environnement et de lutte contre le réchauffement climatique.
Pour terminer, il a réaffirmé la volonté du Royaume – Uni de jouer désormais un rôle actif et de premier plan sur le continent.
Quant au Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine, S.E.M. Abel Fattah AL SISSI, Président de la République Arabe d’Egypte, il a dit apprécier l’initiative du Royaume – Uni d’aider l’Afrique à réaliser les objectifs de développement durable des Nations Unies.
Il a, cependant, relevé les grands défis auxquels le monde est aujourd’hui confronté et qui impactent aussi l’Afrique, à savoir, la sécurité, l’immigration, le changement climatique, etc.
A cet égard, le Président Egyptien a souligné que les pays africains restent ouverts à tous, y compris au Royaume – Uni, pour son développement, à travers notamment des infrastructures intégrées et structurantes ainsi que la mise en oeuvre des Accords
de libre échange.
Il a également insisté sur l’importance du secteur privé local et la nécessité pour ceux qui veulent coopérer avec l’Afrique d’en tenir en compte.
En tout état de cause, le Président en exercice de l’Union Africaine a annoncé que les pays africains ont hâte d’avoir des partenaires avec lesquels ils établiront des relations basées sur des garanties gouvernementales et des échanges empreints de justice, afin de rassurer les investisseurs.
Pour terminer, il a dit son optimisme quant à l’issue de ce Sommet d’autant que, pour lui, au terme de la réunion, de nouvelles idées à la dimension des ambitions communes des deux parties vont germer.
Ado en choco Parmis les grand ouf on aurait pu avoir un jouisseur qui touche touche les fesses des femmes qui passent à côté de lui, je parle du gars qui laisse rien passer la fille de MK, Simone,nada bamba avec qui il s est même converti à l islam pour mougou la go ahahahahahahahahahah pitié aux GOR aveugle ayez peur du vrai dieu
Du folklore comme d'habitude avec nos Chefs d’État Africains.... Mais dans ce lot il y a quand meme quelques rares tres BONS Presidents Africains ,... DRAMANE Ouattara is not amongst the best ones. DRAMANE is very far from the best.
Un plaisantin qui veut se comparer á H - Boigny Felix. Quand feu- Houphouet Boigny partait á Londres, c'est la Reine qui le reçoit et il était respecté in UK. Voilá pourquoi quand Houphouet etait au pouvoir, les ivoiriens rentraient gratuitement au Royaume Uni SANS VISA, alors les ressortissants des pays anglophones d'Afrique avaient besoin de visa pour aller chez la Reine de l'Angleterre. Dés que Houphouet est MORT, la Reine a imposé le visa aux ivoiriens. Feu- Houphouet Boigny va aller faire QUOI dans ce genre de reunion ???>>> Il se faisait tres souvent représenté par son ministre des affaires étrangères et autres. L'ivoirien n'est plus respecté á l'étranger
C’est de bonne guerre: penser après le Brexit.L’UK qui va quitter l’Europe tout comme Harry et Maghan qui quittent la famille royale se doivent de rechercher des sources de survie économique et financière.Mais ce qui est naïve à la limite qui frise la stupidité et la negrerie chez nos amis africains, ce qu’on voit dans l’intervention du putschiste Sissi, l’Uk ne vient pas en Afrique pour la developper ni pour le bien être des africains tout comme tous les Européens d’ailleurs pire les français qui sont de véritables pilleurs-voleurs qui prennent tout et tout laissant les autres dans la misère totale. Au moins les anglais ont un peu le sens du partage . Le vieux Mugabe se plaignait jusqu’à sa mort de la très grande et criarde misère à ciel ouvert qu’on voit dans toutes les colonies françaises sans aucune exception. Ainsi le putschiste stupide Al Sissi parle d’aider l’Afrique et construire des infrastructures.Quelle negrerie?????? Au lieu de parler de partenariat basé sur les contrats clairs,et ÉQUITABLES non opaques bénéfiques pour les 2 parties, le negre tend la main pour ne recevoir que les miettes en demandant à celui qui vient lui acheter un produit quelconque de lui construire des routes et des ponts, de sauvegarder sa présidence à vie . C’est vraiment triste et dur d’être africain.......
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire