Côte d'Ivoire: Deuxième phase de l'opération Agir pour les jeunes, Abidjan, le Gouvernement distribue plus de 748,717 millions de FCFA à 1672 jeunes en moins d'une semaine
Le ministre Mamadou Touré a remis des chèques aux jeunes de Koumassi et de Port-Bouet dans le cadre de la 2ème phase de l’opération Agir pour les jeunes.
A Koumassi, en présence du maire, Cissé Bacongo, 812 jeunes porteurs de projets ont reçu un financement d'un montant global de 307 692 000 FCFA.
Le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l'emploi des jeunes a promis qu'en Juin 2020, 2485 autres jeunes de cette commune pourront entreprendre leurs activités pour une enveloppe globale de 1 milliard 118 millions 250 mille FCFA.
A Port-Bouët, 500 jeunes dont 219 filles ont bénéficié de financement d'un montant de 256 millions 410 mille FCFA.
Ils ont reçu leurs chèques en présence des Siandou Fofana et Abdrhamane Cissé.
Le ministre a annoncé que 2071 autres jeunes seront pris en compte pour un budget total de 931 millions 950 mille FCFA.
Les Ministres Cissé Bacongo, maire de Koumassi, Siandou Fofana et Abdrhamane Cissé, fils de PortPort-Bouët ont tous exprimé leur gratitude au chef de l’Etat et au Premier ministre, qui ne cessent selon eux, d’œuvrer pour le bien-être de la jeunesse.
Le mercredi 15 janvier, 360 jeunes d'Attecoubé ont reçu des chèques pour la réalisation de leurs activités génératrices de revenus.
Il s'agit de 244 jeunes hommes et de 116 jeunes filles. Ils ont reçu un financement d'un montant global de 184 615 200 FCFA. La cérémonie de remise des chèques a eu lieu dans les locaux de la mairie.
Cette action s'inscrivait toujours dans le cadre de la mise en œuvre de la seconde édition de l’opération Agir pour les jeunes qui concerne 19 500 jeunes porteurs de projets pour un financement total de 10 milliards de FCFA et à terme, ce sont 131 000 jeunes sur toute l'étendue du territoire national qui seront pris en charge par le programme entreprenariat.
Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, a indiqué que 1491 autres jeunes de cette localité bénéficieront de financement pour un montant global de 2 587 500 000 F Cfa au cours de la 3ème phase de l'opération.
Claude Danho Paulin a exhorté les jeunes de sa commune à saisir cette opportunité que le Gouvernement leur offre et les a encouragé à réussir eux-mêmes dans leurs activités.
Par ailleurs, toujours dans le cadre de cette 2ème phase de l'opération Agir pour les jeunes, Mamadou Touré a remis des chèques à des jeunes du Haut-Sassandra.
Wassimagnon
Infos à la une
Et voilà, une distribution directe des fruits de la croissance... On investit dans les réalisations infrastructure qui CONTRIBUE AUSSI DIRECTEMENT et INDIRECTEMENT à combattre la pauvreté et on utilise aussi d'autres voies comme celle-ci... On attend toujours les programmes des animaux du fpi qui se battent pour l'adresse d'un chien adultérin en exil et à leur réunion de secrétariat... Entretemps, les clochards du saoulard xénophobe bédié se batte pour un logo... Le un coup KO gbanzan approche... On observe...
Mais c'est étrange mais KOACI n'a fait aucun reportage sur la réunion du secrétariat du fpi des sauvages ce week-end où ils ont failli se gifler et appelé la police pour les séparer... Des observateurs le disaient, ce parti des microbes originel est en déliquescence avancée... On comprend donc pourquoi il n'y a aucun "pologlamme"... Riresss... On avance...
Avec ado on donne de l argent au barasseur pas au patriotes faux types fainéant bande de con allons seuelent
Du grand n'importe quoi. Fainéants... Ou avez vous vu telle pratique ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire