Côte d'Ivoire: Bouaké, se disant non favorable à un parti, un mouvement de jeunes prône le "pragmatisme politique"
Falikou Bakayoko au centre à la conférence de presse (ph KOACI)
De passage à la coordination régionale du Mouvement d'Avenir de Côte d'Ivoire (MACI), Falikou Bakayoko, président dudit mouvement à caractère politique, a tenu une conférence de presse ce Jeudi 16 Janvier en présence de plusieurs de ses membres comme constaté sur place par KOACI.
« Nous ne sommes ni de la gauche (opposition), ni de la droite (pouvoir), ni au centre », indique le premier responsable du MACI, affirmant par la suite que « nous pratiquons ce qu'on appelle le pragmatisme politique...» Pour lui, l'objectif de son mouvement qui comprend plusieurs milliers de jeunes, est d'intervenir dans la construction du pays et participer à la chaîne de prise des décisions.
Né en Côte d'Ivoire dans un contexte de crise et de crispation selon son président, le MACI est représenté dans certains pays des États Unis, en France, au Maghreb et dans plusieurs villes de la Côte d'Ivoire dont Abidjan et sa périphérie et Bouaké qui à l'intérieur, regroupant toutes les villes de l'intérieur à travers des coordinations.
Pour Falikou Bakayoko avec à ses côtés des responsables de son mouvement qui a conclu que, « ce mouvement a été créé pour redonner la confiance à la jeunesse. Le développement du pays repose sur la jeunesse. Nous ne sommes pas un mouvement de trop, plutôt un mouvement novateur et nous voulons inculquer le sens de la République aux jeunes...»
T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké
Joindre la rédaction de KOACI dans le Gbêkê, Iffou, Bélier : tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire