Burkina Faso: Six morts dans une attaque à l'engin explosif
Une attaque terroriste, perpétrée à l’aide d’un engin explosif improvisé, a fait six morts vers Yalanga, non loin de Arbinda, localité située dans la province du Soum, dans le nord du Burkina Faso, a annoncé l’etat major des armées dans un communiqué.
«Le vendredi 17 janvier 2020 vers 08h, un véhicule d'une unité du Groupement de forces pour la sécurisation du Nord (GFSN), en mission de reconnaissance, a heurté un engin explosif improvisé dans les environs de Yalanga, au nord-ouest de Arbinda », informé l’etat-major.
« L'explosion a tué six militaires et blessé un autre. Des opérations de ratissage sont actuellement en cours dans la zone », précise l'armée.
Le chef d'État major général des armées a présenté ses « sincères condoléances aux familles des soldats tombés et souhaité un prompt rétablissement aux blessés ».
Cette attaque a l’engin explosif a eu lieu à quelques kilomètres de Arbinda, où le 24 décembre une double attaque contre une base militaire avait fait 35 morts dont 31 femmes parmi les civils et sept militaires tués.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire