Libye: Le Maréchal Khalifa Haftar «prêt à participer» à la conférence de Berlin
Khalifa Haftar et le ministre allemand des affaires étrangères Heiko Maas
L' homme fort de l'est, le Maréchal Khalifa Haftar serait «prêt à participer» à la conférence internationale sur la Libye organisée dimanche à Berlin
Après sa rencontre avec le ministre allemand Heiko Maas, le maréchal Khalifa Haftar, comme son rival , le chef du gouvernement d'union nationale (GNA) , Fayez el-Sarraj, s'est dit prêt à participer à une conférence internationale à Berlin visant à lancer un processus de paix.
"Le général Haftar s'est déclaré prêt à contribuer au succès de la conférence sur la Libye à Berlin et est prêt à y participer, a écrit par la suite le ministère allemand des Affaires étrangères citant Heiko Maas.
Le maréchal Khalifa Haftar a promis «de respecter le cessez-le-feu existant» malgré qu’il soit parti de Moscou sans apposer sa signature sur le document négocié sur le cessez-le-feu.
A cette conférence ,plusieurs pays seront représentés à Berlin, dont la Russie, la Turquie, les Etats-Unis, la Chine, l'Italie et la France dont le président français Emmanuel Macron.
Pays riche en pétrole, la Libye est aujourd'hui plongée dans un chaos sans précédent depuis la chute en 2011 du régime de Mouammar Kadhafi avec une intervention militaire menée par la France, le Royaume-Uni et les États-Unis.
Pour la Russie, les occidentaux sont responsables du chaos.
Infos à la une
Cet Haftar marionnette des occidentaux se croit tout permis à massacrer la population.
Il y a une SEULE PERSONNE responsable du chaos en Libye ... C'est Nicholas Sarkozy..... qui a fait les memes erreurs que Ange Gabriel qui, voulant aider spirituellement les humains terriens, et connaissant tres mal le coté volatile et Satanique des terriens, il a créé sur terre deux religions qui sement la terreur et le bordel dans ce monde depuis respectivement +2000 et 1500 ans... par coincidence, les deux Sarkozy et Ange Gabriel sont INCAPABLES de CORRIGER leurs erreurs.....
Je ne sais pas ce que cela produira mais bon, on verra bien...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire