Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo: Un sommet africain contre les faux médicaments annoncé à Lomé
 

Togo: Un sommet africain contre les faux médicaments annoncé à Lomé

 
 
 
 2513 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 14 janvier 2020 - 10:53

Des médicaments dans un marché (ph)


Un sommet devant réunir sept Présidents africains est annoncé pour les 16 et 17 janvier à Lomé en vue de lancer une initiative visant à intensifier la lutte contre le trafic de faux médicaments en Afrique.


Selon le ministre togolais de la Santé, Moustapha Mijiyawa, ce sommet qui est purement africaine est organisé par le Togo en partenariat avec la Fondation Brazzaville.


Outre le Président togolais, Faure Gnassingbé, hôte du sommet, les autres chefs d'Etat attendus à Lomé sont Denis Sassou N'Guesso du Congo-Brazzaville, Adama Barrow de la Gambie, Mahamadou Issoufou du Niger, Yoweri Museveni de l’Ouganda, Macky Sall du Sénégal et Nana Akufo-Addo du Ghana.


 

Le sommet sera une occasion de signer une déclaration politique et un accord-cadre légalement contraignant qui engagera les signataires à introduire une législation spécialement conçue pour mettre fin au trafic des médicaments de qualité inférieure et falsifiés. Il est annoncé que les pays participants ratifieront une convention qui devra criminaliser la contrefaçon et la distribution de produits médicaux mis sur le marché en violation des normes de sécurité.


D’après des statistiques, chaque année, au moins 900 000 africains meurent pour cause de prise de faux médicaments. Selon l’OMS, ce sont 122 000 enfants africains qui meurent chaque année par l’absorption de faux remèdes anti-malaria.


A en croire Interpol, les faux médicaments peuvent être dangereux pour diverses raisons, qu’ils soient falsifiés ou portent un étiquetage mensonger. Les médicaments illicites contiennent bien souvent la mauvaise quantité de principe actif (trop, trop peu ou inexistant). Il a été établi que certains faux médicaments contiennent du mercure, de l’arsenic, du raticide ou du ciment.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana


- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98  95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Togo: Un sommet africain contre les faux médicaments annoncé à Lomé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Tchiéééé... Sommet africain bôh bôh... Vous allez verser du sable dans attiéké des sauvages frontistes dêh (b&a)... C'est tout ce que cette tribu de fainéants sait faire... La contrebande... Riresss...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter