Côte d'Ivoire : Dialogue politique, Gouvernement, groupements et partis politiques se rencontrent demain à la Primature après un conseil des ministres
Dialogue jeudi dernier à la primature d'Abidjan (ph KOACI)
Les groupements et partis politiques auront leur seconde rencontre avec le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly dans le cadre de la deuxième phase du dialogue politique.
La rencontre de demain mercredi 15 janvier, présidée par le chef du Gouvernement aura lieu à la Primature autour de 15 heures.
Cette deuxième phase est consacrée à la finalisation des travaux, relatifs au code électoral pour la définition des règles devant régir l’organisation des élections en Côte d’Ivoire.
La première séance plénière qui a eu le mercredi dernier était consacrée à l’adoption des modes opératoires des contraintes de calendrier, et le contexte institutionnel d’une CEI exerçant pleinement sa mission.
Certainement que demain, les différentes parties entameront les débats proprement dits dans le cadre de cette phase du dialogue politique.
Par ailleurs, jeudi dernier, l'opposition ivoirienne composée de l'EDS et la Plate-forme non idéologique de Henri Konan Bédié ont au cours d'une conférence de presse « juré » de ne pas boycotter les travaux de cette deuxième phase du dialogue politique quelque soit les difficultés rencontrées.
Et ont promis participer aux débats jusqu'à la fin du processus pour doter le pays de textes consensuels.
Il faut noter que quelques heures avant la tenue de ce dialogue politique, un conseil des ministres aura lieu au Palais présidentiel.
Wassimagnon
Infos à la une
On avance...On avancera avec les vrais Ivoiriens rationnels et non les minables aigris saoulardistes et sauvages frontistes qui sont des sorcières. Comme pour la CEI, on va en finir avec le code électoral et se préparer pour Octobre... On ne le dira jamais assez, dans toutes négociations en démocratie, c'est du donnant donnant car personne ne peut avoir satisfaction à 100 pourcent comme le croient les gros vieux bébés bédié et les moins que rien du machin appelé eds... En tant qu'observateur, il faut avancer...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire