Côte d'Ivoire-Centrafrique: Faustin Archange Touadéra attendu à Abidjan le 23 janvier prochain, raison de sa visite
Touadéra et Ouattara
Le président Centrafricain Faustin Archange Touadéra est attendu à Abidjan le 23 janvier prochain, a-t-on appris de sources officielles.
Le chef de l’Etat fera le déplacement de la capitale économique ivoirienne pour prendre part au lancement du forum économique dénommé « Forum for Bangui », le 25 janvier 2020.
Dans le cadre des préparatifs de cet événement, deux ministres de la République centrafricaine sont déjà en Côte d’Ivoire depuis ce lundi 13 janvier 2020. Il s’agit de, Rameaux Claude Bireau, ministre conseiller économique, et Gilbert Poumangue, ministre, conseiller des relations avec les institutions de financement du développement.
Selon Gilbert Poumangue, le choix de la Côte d’Ivoire s’explique par le fait que, après une décennie de crise elle a pu en sortir et amorcer son développement.
La Centrafrique qui vit également une crise veut s’inspirer du modèle ivoirien pour espérer prendre son envol.
Après le lancement du forum à Abidjan, les villes de Paris, Berlin, Washington et plusieurs capitales des pays du Golf seront visités par les émissaires centrafricains afin de mobiliser les investisseurs pour prendre part au rendez-vous de Bangui dont la Côte d’Ivoire est le pays invité d’honneur, a-t-on rapporté.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ah oui, merci à SEM Touadéra... A tout seigneur tout honneur. En effet, notre pays après sa descente aux enfers (suite aux animaux du chien gbagba) a su renaître de ses cendres sous la houlette du bâtisseur infatigable Ouattara. Donc, venir prendre des tuyaux avec le père de la renaissance ivoirienne n'est que ce qu'il y'a de plus avisé à faire... Nous avons en effet de l'expertise à partager... On avance...
Effectivement on a bcp d expertise dans le domaine du desert lybien et les train d atterrissage des avions.
Pour l'expertise dans les escadrons de la mort et la disparition de journaliste sans trace, il faut aller en Belgique pour voir un sanguinaire chien adultérin... On pourrait voir aussi une vipère satanée nommée simonette gbagba... Ah, la vérité qu'elle est belle...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire