Niger: Attaque de Chinégodar, le bilan s'alourdit à 89 morts dans le rang de l'armée
Soldats nigériens
Le bilan de l'attaque jihadiste perpétrée jeudi, contre le camp militaire de Chinagoder est monté à 89 morts dans le rang de l'armée nigérienne.
Un mois après l'attaque d'Inatès qui a fait 70 morts, l'armée vient de subir la lourde perte de son histoire, jeudi .
Selon un bilan revu à la hausse, 89 soldats ont été tués à Chinégodar (ouest, sur la frontière malienne ), confirme le gouvernement nigérien, alors qu'un précédent faisait état de 25 morts.
Après ratissage, le bilan s'établit de la façon suivante.Côté ami: 89 morts.Côté ennemi 77 morts", a affirmé à la radio publique Zakaria Abdourahame, le porte-parole du gouvernement en lisant un communiqué.
Un deuil national de trois jours a été décrété.
Cette nouvelle attaque survient un mois après celle menée par des jihadistes du camp d'Inatesqui avait fait 71 morts.
Ce lundi, les chefs d'Etat des cinq pays du G5-Sahel (Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger, Tchad) se réunissent à Pau, en France, à l'initiative du président français Emmanuel Macron, sur les rôles dans la lutte contre le jihadisme au Sahel.
Infos à la une
Et dire qu'en face de telles réalités infernales, des nègres sauvages insultent et voudraient que la France et les USA s'en aillent... Okay... Qu'ils s'en aillent de vos shitholes et on verra ce que ces terroristes feront de vous...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire