Côte d'Ivoire: Bacongo : « Quand la politique ne transforme pas le réel des populations, je la qualifie de sorcellerie »
Investiture de Bacongo jeudi à Koumassi
Ibrahim Cissé Bacongo a été investi jeudi dernier coordinateur régional du Rhdp de la commune de Koumassi.
Selon une correspondance sur place, le ministre auprès du président de la République chargé des partis politiques, a souligné que, la politique, c’est l’amélioration des conditions de vie des populations. « Quand la politique ne transforme pas le réel des populations, je la qualifie de sorcellerie », a-t-il indiqué.
Revenant sur ses actions depuis son élection à la tête de cette commune d’Abidjan-sud, son seul souci était de faire en sorte qu’en saison pluvieuse, on ne soit pas angoissé à Koumassi comme par le passé, que les populations ne soient pas asphyxiées pas les odeurs nauséabondes des eaux usées issues des caniveaux et que la commune bénéficie d’une visibilité. En somme, faire en sorte qu’il fasse bon vivre dans ladite commune et de rappeler les difficultés rencontrées au début des travaux. « Il y a beaucoup de grincements de dents mais, on ne peut faire des omelettes sans casser des œufs, comme on ne peut aller au paradis sans mourir », a-t-il fait observer
Ibrahim Cissé Bacongo a désormais la lourde tâche de véhiculer les idéaux du RHDP à Koumassi afin d’assurer sa victoire à la présidentielle d’octobre 2020.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Voici celui que un jour fera face á la justice ou á la corde au cou.... Cissé Bas-Congo joue dans l'ombre les roles SATANIQUES des feu Boga Doudou" et autres Tia Koné, Yao paul N'dré.. Il oublie qu'un proverbe Baoulé dit : "Fer coupe son ami Fer"= Quelque soit la dureté d'un metal ou mineral, il y a TOUJOURS un autre elément pour le couper ou le modeler...
srika le gars là bosse. Vraiment il travaille. Et je ne dis pas ça parce que je suis RHDP
Zezeto c'est un voleur, c'est le vrai point, et un gros voleur.
Y a pas drap les vrais populations de koumassi qui payent des impôts savent qu il travaille donc on avance
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire