Côte d'Ivoire: Blé Goudé rend hommage à Wattao l'être humain chez lequel il a passé la nuit à Bouaké
Blé Goudé et Wattao en 2007 à Bouaké
Depuis sa résidence de la Haye où il est en liberté conditionnelle depuis 2019, Charles Blé Goudé a rendu un hommage au Colonel major, Issiaka Ouattara dit Wattao décédé dimanche dernier à New York des suites d’une longue maladie.
Le président du Cojep dans son message précise d’entrée qu’il ne parle pas ici du chef rebelle, « je parle de Wattao l'être humain », souligne-t-il, avant de rappeler.
« Je me souviens qu’après les accords de Ouagadougou en 2007, au moment où je cherchais à avoir accès aux ivoiriens de l’autre côté de la barrière, que l’on appelait la zone de confiance, j’ai pu avoir au téléphone un certain Issiaka Ouattara, dit Wattao. Grâce à lui, là où les armes avaient échoué, les mains nues, avec mes collaborateurs de l'alliance de la jeunesse, nous avions pu entrer à Bouaké pour parler de paix. J’avais même passé la nuit chez Wattao. Nous avions ensuite fait le tour de plusieurs contrées de notre pays dans le cadre de la paix. »
L’ex détenu de la Cour Pénale Internationale (CPI) relève qu’étant attaché aux valeurs africaines, qui enseignent que l’on ne se réjouisse point de la mort d’un être humain, quelles qu'aient été les déconvenues que l’on a pu avoir avec ce dernier, présente ses condoléances à la famille biologique du défunt.
Et de conclure : « Nous n’avions certes pas toujours été d’accord sur tous les sujets, mais, je me suis toujours juré qu'aucun coup que j'ai pu recevoir de l'adversaire ne m’amènerait jamais à abandonner ni mes valeurs ni mes convictions qui ont fondé mon entrée en politique. Pour moi, la vie humaine est sacrée. Sur cette terre, nous sommes tous de passage. A Dieu Colonel Wattao », a conclu Blé Goudé.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
tchié maintenant tout le monde fait l'attalacou de Wattao meme Blé coudé ! je cite ""Pour moi, la vie humaine est sacrée." tu te fou du monde ton pseudo c'est blé la MACHETTE lol créateur de l'article 125 !!! pardon faut laisser wattao en paix un peu de quand même !!tu as dormi chez lui a t il dormi chez toi tchrrrrrr
le bal de l'émotion et des hypocrisies qui y sont règles... PS au fait chapeau à vous pour le nouveau scoop d'hier avec l'annonce du décès!
Sachez au moins apprécier un geste à sa juste valeur même lorsqu'il provient de quelqu'un que vous n'aimez pas. Blé Goudé qui rend hommage à wattao avouez que c'était pas évident avec toute la haine que les pros gbagbo ont pour les rebelles et vice versa. Pensez vous que ses partisants aimeront cet hommage ? Non. Mais il fait fi de cela et lui rend rendhommage. Je pense que ça, c'est à saluer. la moralité de cet hommage c'est que malgré l'animosité qui nous divisé, il faut savoir être humain quand le moment l'exige. D'ailleurs il précise qu'il salue l'être humain et non le rebelle.
Mdddrrr... Ce journaliste dit depuis depuis "sa résidence"... Lollll... Ko résidence... Quelle résidence ? Joue pas avec les mots. Il n'a pas de résidence. Il est cloîtré dans un hôtel (avec une grosse fille) car aucun pays du monde ne veut d'un brûleur vif d'être humain et voleur de diplôme. A la limite, le chien fainéant gbagba à une résidence même s'il squatte dans un petit appartement avec sa concubine... Ko residence... Riressssss...
Si wattao est l'être humain, alors les autres ne sont pas des êtres humains. On va se réconcilier avec qui ? La vie et la mort est au pouvoir de la langue (Bible)...Cette langue est un feu...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire