Burkina Faso: L'ancien premier ministre burkinabè Isaac Zida pleure Wattao, « un vrai soldat »
L’ancien premier ministre burkinabè Isaac Zida s’est dit attristé par la mort tragique du colonel-major Issiaka Ouattara dit Wattao, saluant « un vrai soldat » dont la mort est « une perte certaine pour la Côte d’ivoire ».
« C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris la disparition ce jour du Colonel-Major Ouattara Issiaka dit Wattao », a écrit sur son compte officiel le général Isaac Zida, ancien premier ministre et président sous la transition au Burkina Faso et exilé au Canada.
«C’est une perte certaine pour l’armée de Côte d’Ivoire car Wattao était un vrai soldat et une grande perte pour toute la nation ivoirienne car il était aussi un homme au grand cœur », a-t-il indiqué avant de présenter « ses sincères condoléances à sa famille à ses frères d’arme et à ses proches ».
« Puisse-t-il reposer en paix sur la terre ivoirienne qu’il a tant aimé et servi de toutes ses forces », a conclu le général Zida.
Ancien numéro 2 de l’ex-régiment de sécurité présidentielle (RSP), l’ancienne garde rapprochée de Blaise Compaoré, dissoute après une tentative de putsch en 2015, Isaac Zida a été très proche de Wattao, lors de son exil au Burkina Faso, puis lors de la rébellion ivoirienne.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Tu as raison de dire qu'il était généreux. Tu en as profité non, toi l'officier de liaison que compaore avait choisi auprès de leur groupe. Tu as aussi profité du pillage des banques et des trafics de légaux precieux en t'enrichissant énormément. Mais contrairement à toi, lui n'a pas lui son pays comme un lâche.
Et pour information, ce tocard n'est pas général et ne le sera jamais. C'est un lieutenant colonel qui a fait voter une loi exprèsse pour se nommer général au même titre que sanogo au Mali. Heureusement pour le peuple et l'armée burkinabè, l'actuel président l'a radié de l'armée et lance un mandat contre ce voleur
Merci mon premier ministre, la mort c’est pour tout le monde. Paix à son âme
Ça vole l'argent et l'or du pays et fuit avec sa famille s'installer au canada, sa se fait appeler général alors que t'es qu'un lieutenant colonel et se permet de donner des conseils à l'armée composée de vrais militaires, pour lutter contre le terrorisme. Les premiers terrorismes c'est toi et la bande de soro et wattao la qui exibait lui aussi le fruit de ses pillages aux yeux de tous. Toi Zida tu es l'indignité faite homme.
Mr Zida a raison il était juste un soldat. Un soldat de première classe niveau CM2 ( un lacrou ) qui est devenu colonel grace aux armes et au sang versé pour le parrain de la rébellion Alassane Dramane Ouattara.
Oui... Le peuple est conscient de la perte énorme qu'il vient de subir...Notre état-major et le peuple lui rendront un hommage national à ce propos. La valeur de ce soldat est indéniable.
Demandons au boda cancre de nous dire combien de batailles les animaux généraux voleurs de diplôme comme dogbo blé et consorts ont gagné face à ce soldat de niveau CM2 ? Combien ? ZÉRO. La valeur du militaire se voit au combat pas dans un bunker... Donc, le sauvage couard dogbo ne mérite même pas son grade de général à lui offert par le chien gbagba simplement pour être un b*t* et assimilé... Imbé**** !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire