Lesotho: Le Premier ministre Thomas Thabane accusé d'être impliqué dans l'assassinat de son épouse
Thomas et Lipolelo Thabane
La police a accusé le Premier ministre Thomas Thabane d'être impliqué dans l'assassinat de son épouse en 2017
Lipolelo Thabane , épouse du nouveau Premier ministre du Lesotho avait été tuée par un individu alors qu’elle se rendait chez elle en compagnie d’une amie à Masana, aux abords de la capitale Maseru.
Son assassinat était intervenue deux jours avant l'investiture de son époux au poste de Premier ministre et le couple était en instance de divorce depuis des années.
Il s'était d'ailleurs remarié quelques mois après la disparition de son épouse
Après enquête, le chef de la police a établi que M. Thabane, 80 ans, était "impliqué" dans ce meurtre, selon une déclaration sous serment transmise à la justice.
La semaine dernière , le Premier ministre a démis le chef de la police de ses fonctions, dans la foulée de son rapport , dénonçant une vague de "brutalité policière" constatée sous ses ordres depuis octobre 2017, ce qu'il a réfuté.
De retour d'un exil de deux ans, Thomas Thabane avait été élu en 2017 lors des élections législatives dans ce petit pays marqué un coup d'Etat manqué en 2014.
Infos à la une
Hmmmm... La vérité a fini par sortir... Nul n'est au-dessus de la loi. Si c'est avéré cet assassin devrait subir toute la rigueur de la loi, PM ou pas, 80 ans ou pas... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire