Sénégal-Guinée Bissau: Nouvellement élu, Umaro Sissoco Embalo réserve sa première visite à Sall et s'attaque à Alpha Condé
Umaro Sissoco Embalo reçu par Macky Sall
Nouvelle porté à la tête de la Guinée Bissau, Umaro Sissoco Embalo a réservé son premier déplacement au Sénégal voisin. À Dakar, il a été reçu en fin de semaine par le chef de l'Etat sénégalais Macky Sall. Un signe de reconnaissance a l'endroit du Président Macky Sall qui l'a beaucoup soutenu pendant les moments difficiles.
Le Président Umaro Sissoco Embalo rappelle notamment les 3 années passées chez le President Macky Sall pendant les moments difficiles.
Apres l'avoir félicité pour sa victoire le Président Macky Sall l'a remercié pour cet acte qu'il a posé et promis de l'accompagner dans l'amitié et la fraternité entre les peuples du Sénégal et de Guinée Bissau.
Quelque temps avant d’arriver à Dakar le général Umaro Sissoco Embalo s’est entretenu en exclusivité avec la télévision privée sénégalaise TFM. Lors de cette interview, il a parlé de ses relations avec le président guinéen Alpha Condé.
"Nous sommes obligés de vivre en paix avec nos voisins immédiats de la sous-région. Même le président Alpha (Condé), maintenant que nous sommes des homologues, … nous sommes obligés d'oublier tout et de marcher ensemble", a déclaré le nouveau président élu de Guinée-Bissau.
"Je ne peux pas avoir la haine envers lui juste parce qu'il ne m'aimait pas. Il a tout fait pour que je ne sois pas président. Mais dès lors que les Bissau-Guinéens m'ont élu, les attaques entre lui et moi, c'est fini. Nous ne sommes pas Senghor et Sékou Touré", explique M. Embalo sans pour autant dire ce qu'il reproche vraiment à son homologue guinéen.
Sidy Djimby Ndao , Dakar
Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
Infos à la une
condè evite les peuls...en guinèe bissau et conakry.
https://www.youtube.com/watch?v=UEE05_Xshxk
Toi tu viens d'arriver et tu attaques au vétéran et "vié" père même si tu as raison... Ce n'est pas louable ça. C'est en effet en violation de tout protocole diplomatique et courtois. Mais bon, on observe so-le-ment...
Les memes chefs de tribus indigenes africains d'avant colonisation, qui ont juste changé de titre et de costumes.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire